Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikh Tidiane Guèye, l’imam tatib: « La pratique de l’Islam est devenue dérangeante aux Almadies »


L’Islam, religion de la paix, ne fait pas que des heureux aux Almadies. Dans ce quartier huppé de Dakar où la belle vie est la maître mot, l’Islam n’est pas toujours le bienvenu. Ce n’est pas l’imam Cheikh Tidiane Guèye qui dira le contraire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Février 2016 || 296 Partages

Cheikh Tidiane Guèye, l’imam tatib: « La pratique de l’Islam est devenue dérangeante aux Almadies »

Imam à la mosquée des Almadies, Cheikh Tidiane Guèye est très préoccupé par la dégradation des mœurs et le manque de respect aux lieux de prières auxquels sont confrontés les résidents de ce quartier. « Souvent, à des heures tardives de la nuit, des jeunes filles et garçons, se faisant passer pour des démunis, venaient à la mosquée, demander qu’on leur permette de passer la nuit. Nous avons failli tomber à la renverse, quand nous avons découvert qu’en fait, ils voulaient juste un lieu où faire de sales trucs », raconte l’imam dans les colonnes de L’Obs.

Comme pour montrer que la situation est encore plus grave, l’homme avance que « la pratique de l’Islam est maintenant devenue dérangeante pour certains dans ce quartier. Le religieux poursuit : « Des gens ont même été jusqu’à nous interdire de faire l’appel à la prière. Un jour, un certain Coulibaly, musulman, vivant en location dans le quartier, est venu en personne me dire que l’appel à la prière le dérange. Il est allé jusqu’à faire une pétition pour qu’on ferme la mosquée ».

Pire encore, soutient l’homme de Dieu, des propriétaires de boîtes de nuit et de restaurants l’ont intercepté, à plusieurs reprises, lui signifiants que l’écho des prières de la mosquée gâche leur business.

L'obs

Dakarflash2



Nouveau commentaire :