Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cheikhou Kouyaté : « Aliou Cissé m'a libéré dans mon jeu »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 4 Partages

Cheikhou Kouyaté : « Aliou Cissé m'a libéré dans mon jeu »

Depuis quelques matchs sous l’ère ALiou Cissé, on commence à voir le Kouyaté de West Ham en équipe national, un milieu de terrain box-to-box, qui part le plus souvent en infiltration, moins attentif et très généreux dans l’effort. Interviewé par le quotidien Stades, Kouyaté et affirme que ce sont des consignes du coach.

« C’est le coach (Aliou Cissé) qui m’a libéré dans mon jeu. Avant, je restais devant la défense. Chaque coach est différent d’un autre. A West Ham, on me demandait de faire ce que je faisais », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Quand je suis revenu il y a deux mois, le coach m’a dit : « Je veux te voir maintenant percuter. Je veux voir le Cheikhou que je connaissais pendant les JO. Le Cheikhou que j’ai connu quand il était en Belgique. C’est celui-là que je veux en équipe nationale ». Je lui ai dit que cela dépend de lui et qu’il peut me dire ce que je dois faire. Il m’a dit, je veux te voir libéré, arracher les ballons, mouiller le maillot et mettre le cul par terre (rires). C’est cela qui m’a libéré ».

Un conseil avisé du sélectionneur national Aliou Cissé que Cheikhou Kouyaté compte suivre pour prendre du plaisir et « jouer le plus efficace possible ».

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :