Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cinq militaires tués dans une avalanche dans les Alpes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Janvier 2016 || 9 Partages

Cinq militaires tués dans une avalanche dans les Alpes

Cinq militaires sont morts lundi après-midi dans une avalanche, alors qu'ils s'entraînaient hors piste sur la station de Valfréjus (Savoie), a-t-on appris de sources concordantes.

Ces légionnaires du 2e Régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) participaient à un exercice d'aguerrissement en montagne, avant de partir en opération, lorsqu'ils ont été surpris vers 13H50, au-delà de 2.000 mètres d'altitude, dans le secteur du Petit Argentier. 

Au total, onze skieurs sur un groupe d'une cinquantaine de militaires ont été emportés par la coulée de neige. Outre les cinq décédés, six militaires ont été blessés. Deux ont été retrouvés en état d'hypothermie, dont un a été hospitalisé à Grenoble en état d'urgence absolue. Les quatre autres ont été plus légèrement blessés. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra mardi matin à Valfréjus. 

Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête en flagrance en recherche des causes de la mort, a indiqué une source judiciaire. Elle doit déterminer les circonstances de l'accident avant un éventuel transfert du dossier à un parquet à compétence militaire, si des éléments venaient étayer la piste de l'homicide involontaire. "Il faut qu'on comprenne ce qui s'est passé, la nature du risque et la dimension technique, et on verra ensuite s'il y a matière à compétence militaire", a précisé la source judiciaire. 

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:28 Menace d'explosion dans le métro de Los Angeles