Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cissé Lô perd à Touba, sa tête réclamée


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Mars 2016 || 152 Partages

C’est la désillusion totale dans la commune de Mbacke et Touba chez les responsables aperistes de la localité. Le référendum ayant pris une allure d’élection présidentielle, tous les responsables rasent les murs devant le Raz- de -Marée du camp du Non. Dans la commune de Mbacke les quatre bureaux test ont été remportés par le Non avec 842 voix contre 375 pour le Oui. Le directeur général de la société du pole urbain de Diamniadio a été Laminé dans l’ensemble des bureaux de votes du département y compris son propre bureaux de vote a l’école Cheikh Ibra Fall où les baye Fall se sont mobilisé pour infliger au Oui une lourde défaite. A Touba Moustapha Cisse Lo et son épouse ont perdu dans leur fief de Dalla Ngabou aux bureaux 1 et 2 avec des écarts très élevés avec 68 oui contre 109 non.

Le maire de Touba Abdou Ahad Ka a été aussi écrasé dans son bureau de Ndam Alhazar et partout dans la commune de Touba mosquée.
Cette défaite de plus pour certains ne devrait pas passer sans conséquence. Pour le cas de la commune de Mbacke beaucoup d’observateurs pensent que la classe politique doit être renouveler pour permettre au chef de l’état de rêver un jour remporter cette localité très importante. A Touba, les agissements de Moustapha Cisse Lo coordonnateur des comités électorales du département ont aussi beaucoup contribué a la défaite du Oui a Touba. Les scènes de violences qui ont amené le khalife a réitéré l’interdiction de la politique dans la ville sainte. Fort de ce constat beaucoup de chef religieux estiment que Touba ne déteste pas Macky Sall mais c’est celui qui le représente dans la ville qui est malaimé par les populations qui ont fini de lui tourner le dos.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >