Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Classement FIFA : Les lions à la 4e place africaine


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Avril 2016 || 39 Partages

Classement FIFA : Les lions à la 4e place africaine
Le Sénégal a fait une belle opération dans le classement FIFA du mois d'avril où il a gagné cinq places sur le plan mondial et devient la 4-ème nation africaine après sa double victoire contre le Niger (2-0 et 2-1) en éliminatoires de la CAN 2017. 
 

Avec ces résultats, le Sénégal se place comme la 43-ème sélection mondiale, devancée sur le continent par l’Algérie (33-ème), la Côte d’Ivoire (34-ème) et le Ghana (39-ème).


L’Egypte, 44-ème nation mondiale et cinquième africaine, fait un bond de neuf places ce qui lui permet de devancer le Cap Vert (44-ème), ancien numéro 1 africain qui dégringole de 16 places.


Les Requins Bleus qui paient leur double défaite contre le Maroc (0-1 et 0-2) partagent leur place avec les Aigles de Carthage de Tunisie.


Dans ce classement du mois d’avril publié ce jeudi, la meilleure progression est à mettre à l’actif de la Guinée Bissau qui a battu le Kenya à deux reprises par la même marque de 1-0 lors des 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires.


Les Djurtus gagnent ainsi 45 places et deviennent 102-ème sélection mondiale.


Si la meilleure progression est bissau-guinéenne, c’est le Maroc qui sort en tête en termes de points après ses deux victoires contre le Cap Vert.


En tête du classement mondial, l’Argentine finaliste de la Coupe du monde 2014, profite de ses bons résultats lors des éliminatoires de celle de 2018 dans la zone sud-américaine pour ravir la première place à la Belgique.


D’ailleurs, deux nations sud-américaines sont dans le trio de tête à savoir l’Argentine (1-ère) et le Chili (3-ème) qui encadrent la Belgique qui se place à la deuxième place mondiale.


 Le prochain classement est prévu le 5 mai.


Des matchs n’étant pas prévus en Afrique en avril et en mai, le classement ne devrait pas sensiblement évoluer sauf au mois de juin où on aura entre le 3 et le 6 juin, la programmation de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Elle sera cruciale pour la mise en place des chapeaux pour le tirage au sort du troisième tour des qualifications à la Coupe du monde 2018.


Pour cette journée, le Sénégal (12 points +6) se déplacera à Bujumbura pour y rencontrer le Burundi (2-ème avec 6 points).


Pour établir le classement, les experts de la FIFA prennent en compte les matchs joués les deux dernières années et affectent des coefficients selon l’importance du match, de l’adversaire et le coefficient de la Confédération.


Les coefficients dépendent ainsi du résultat de la rencontre, de l’importance du match (amical à match de la Coupe du monde) et de la valeur de l’adversaire dans le classement mondial.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 07/04/2016 16:04
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :