Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Classement : Le Sénégal 15e pays le plus paisible d’Afrique et le 70e mondial


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 16 Juin 2016 || 649 Partages

Le Sénégal est le 15e pays le plus paisible d’Afrique et le 70e au niveau mondial. Il est suivi de près par le Bénin et ces deux pays sont en conséquence déclarés plus paisibles que les Etats-Unis d’Amérique et la France ! 

C’est en tout cas ce que soutient une étude intitulée «Global Peace Index 2016» réalisée et publiée le 10 juin 2016 par l’Institut pour l’Economie et la Paix. S’appuyant sur 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs qui apprécient essentiellement trois domaines à savoir : le niveau de sécurité d’une société, l’étendu des conflits internes ou internationaux et le degré de militarisation des Etats.

A l’issue de la publication des résultats du vendredi dernier, la petite Île de Maurice est déclarée le pays le plus paisible du continent. Il est suivi du Botswana et Madagascar, classés respectivement 28e et 38e au niveau mondial. Avec des guerres interminables, le Soudan du Sud et la Somalie, en plus d’être les pays les plus dangereux d’Afrique, sont les plus dangereux du monde. Les tristement célèbres «Séléka» et «Anti Balaka» de la Centrafrique ont contribué à plonger le pays dans l’abime de tous les classements internationaux. Sans surprise donc la Centrafrique est classée dans le top 3 des pays où il faut beaucoup réfléchir avant d’y mettre pied. A noter que la Syrie de Bachar a été «nominée» pays le pays dangereux du monde.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :