Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Claude Le Roy : le Sénégal et la RDC iront au Mondial 2018


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 24 Juin 2016 || 20 Partages

 

Claude Le Roy, le sélectionneur des Éperviers du Togo Copyright -StarAfrica.com
Tout le continent africain est en attente à la veille du tirage au sort du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu, demain 24 juin, au Caire. Les vingt sélections en lice seront réparties sur cinq groupes de quatre et le premier de chaque poule décrochera son billet de qualification au Mondial 2018.

Tour à tour sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, du Congo, du Ghana, de la République Démocratique du Congo, et du Togo dont il détient actuellement les rênes, Claude Le Roy a participé à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF à la tête de huit équipes différentes.

Qui mieux que le sélectionneur des Éperviers pourrait analyser ce tirage ?

« A mon avis nous allons voir émerger de nouvelles nations, même si pour moi les sénégalais sortent du lot car ils possèdent d’énormes qualités au sein de leur effectif. J’en fais mes favoris pour aller jusqu’au bout, avec mon ancienne équipe de la RD Congo qui possède également des atouts majeurs », s’est exprimé cette semaine le Sorcier Blanc sur le site officiel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Le Roy pense d’ailleurs que le tirage va être capital pour les autres nations : «c’est le sort qui décidera si la route qui mène à la Russie sera clémente ou semée d’embûches.»

Le grand spécialiste du football africain sera contraint de suivre le tirage au sort en tant que simple spectateur suite à l’élimination prématurée des Éperviers.

A noter que 20 pays sont en lice pour cinq places et le privilège de représenter le continent africain en Russie dans deux ans. Les chapeaux ont été constitués selon le dernier classement FIFA comme suit:

Chapeau 1 : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal et Tunisie

Chapeau 2 : Cap-Vert‚ Egypte, RD Congo, Nigeria et Mali

Chapeau 3 : Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud et Congo

Chapeau 4 : Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon et Libye


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >