Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Climat délétère à la CSS: les travailleurs saisonniers campent sur leurs positions


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Janvier 2016 || 26 Partages

Climat délétère à la CSS: les travailleurs saisonniers campent sur leurs positions
l’instant le Préfet de Dagana tente une médiation. Le mouvement d’humeur des saisonniers de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) est loin de s’estomper. L’appel à la reprise lancé hier par un des leurs n’a pas eu l’effet escompté. Les centaines de travailleurs qui se sont radicalisés, ont remplacé au pied levé Alioune Seye par Assane Fall, c’est le nom du nouveau porte-parole. Il s’est présenté devant le préfet venu faire la médiation pour poser les doléances de ses camarades. Leurs revendications tournent autour de meilleures conditions de travail et de paie.  

Selon Assane Fall, alors qu’ils travaillent de quatre (4) heures du matin dans des plantations où ils risquent beaucoup d’accidents, les responsables de la CSS n’ont pas respecté l’essentiel des points contenus dans la plateforme signée l’année dernière à savoir le relèvement de la paie journalière de 3.051 à 3.401 F CFA. Une plateforme remise au Préfet qui est reparti avec le Commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Louis. Il y a aussi le Commandant de Brigade de Richard-Toll en plus de trois (3) autres de leurs représentants qui sont allés prendre langue avec la Direction de la CSS. Les travailleurs sont à l’écoute, sert le correspondant de la Rfm. 

DakarFlash1




1.Posté par la main du bonheur le 02/01/2016 12:44
MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement. 78 433 89 49 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >