Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Clôture du forum de Dakar : «Les conclusions seront prises en compte», selon Mahammad Dionne.


La deuxième édition du forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique a pris fin cet après-midi. L’occasion a été saisie par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, de saluer l’implication des différents participant à ce forum, et a annoncer que leurs travaux ne seront pas vains.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 257 Partages

Quand le Président Macky Sall prenait l’initiative de prolonger le sommet de l’Elysée sur la paix et la sécurité en Afrique, de 2013, il escomptait de faire participer les Africains à trouver des solutions pour les problèmes de leur continent. C’est l’avis de Mahammad Boun Abdallah Dionne, le Premier ministre du Sénégal qui procédait à la cérémonie de clôture de la deuxième édition du forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique ; cérémonie qui est une parfaite réussite selon lui. 
Mahammad Dionne soutient que ce somme doit permettre «d’approfondir la réflexion autour des enjeux sécuritaires, afin de dégager les recommandations pertinentes dont la mise en œuvre devra aider à assoir et à préserver une paix et une sécurité durable, socles de tout développement économique et social». 

Selon lui, ce sommet a permis aux participants «d’aborder sans complaisance et avec lucidité les différents points inscrits à l’ordre du jour de cette édition qui ont bénéficié de l’éclairage averti des panélistes et des experts». 

Les conclusions tirées de cette deuxième édition, mais aussi de la première, seront prises en compte par les dirigeants africains pour une lutte efficace contre le terrorisme et instaurer une paix durable en Afrique.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:11 Gamou Tivaouane : Tout est prêt !