Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Colère en Chine contre un projet nucléaire sino-français


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Août 2016 || 42 Partages

Colère en Chine contre un projet nucléaire sino-français

Des milliers de personnes ont manifesté dans une ville de l'est de la Chine pour s'opposer à la possible implantation d'une usine franco-chinoise de traitement de combustibles nucléaire usés, ont indiqué des résidents à l'AFP, tandis que la police locale niait avoir battu des manifestants.

Des habitants de Lianyungang, à 480 km au nord de Shanghai, sont descendus dans les rues au cours du week-end, brandissant des banderoles et martelant des slogans devant des bâtiments publics. "Ils étaient plusieurs milliers", a rapporté à l'AFP un employé d'hôtel, sous couvert d'anonymat.

Ils protestaient contre la proposition de construire dans le district un site nucléaire de traitement de combustibles nucléaires usés dont ils disent redouter les effets néfastes. Un autre habitant a décrit "des heurts violents entre la police et les manifestants".

Le français Areva avait signé il y a un an avec le géant chinois du nucléaire CNNC un protocole d'accord dans le cadre d'un projet de développement d'une usine de traitement-recyclage des combustibles usés en Chine - mais aucune localisation n'avait été alors dévoilée.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >