Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Combat contre Yékini: Lac 2 recrute 3 experts


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Mai 2016 || 30 Partages

Combat contre Yékini: Lac 2 recrute 3 experts
 

Lac 2 semble avoir compris qu’il a un adversaire de taille, Yékini, resté quinze ans sans mordre la poussière. C’est le 22 avril 2012 qu’il a connu la première défaite de sa carrière riche de 21 combats pour 19 victoires, 1 nul et une défaite. L’enfant de Joal est rompu à la tâche. Il est aussi bon en lutte traditionnelle simple, en lutte olympique et en lutte avec frappe. Donc, le battre nécessite beaucoup de sacrifices. C’est peut-être pourquoi le Puncheur du Walo est en train de se donner tous les moyens physique, mystique et technique pour prendre le meilleur sur Yakhya.

Boxe, musculation, physique et lutte au menu du Diato

À cet effet, le Diato (Lion en Socé) de Guédiawaye a, pour la première fois de sa carrière, recruté deux experts du sport pour mieux fourbir ses armes. Depuis maintenant quelques jours, ces grands connaisseurs du sport s’entraînent avec lui dans différents endroits de Dakar : plage, salle de musculation et Monument de la Renaissance. Lors de leurs séances de travail, Lac 2 et ses professionnels font de la boxe intense, de la musculation, du physique…

Samedi dernier, ils étaient au Monument de la Renaissance pour des exercices intenses axés sur la rapidité, l’explosivité et l’endurance. De sources proches du lutteur, un troisième expert en sports de combat (un Toubab), est venu d’Europe samedi dernier pour seconder les deux autres.

Du coup, il aura trois experts à ses côtés. Chacun de ces trois professionnels a une compétence dans un domaine déterminé des sports de combat. En effet, ils pratiquent la boxe, le MMA (combat libre ou free-fight) et la lutte. Ils associent pugilat et lutte. Dans la pratique, ils travaillent des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou, de coude et de projections.

L’on nous apprend qu’ils ont vite fait de détecter des failles chez le lutteur du Walo et sont en train de les corriger. Ils doivent, selon nos sources, travailler avec Lac 2 pendant un mois. Ils doivent revenir à quelques petits jours de l’assaut final pour faire les derniers réglages techniques.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >