Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Comment Cheikh Kanté est parvenu à « snober » la presse…


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 81 Partages

Comment Cheikh Kanté est parvenu à « snober » la presse…
Par ces temps-ci, le nom de Cheikh Kanté, directeur général du Port autonome de Dakar, revient avec récurrence dans la presse. Surtout avec cet épisode où Moustapha Cissé Lo fait des révélations sur sa nomination comme DG du PAD.
Et pour la cérémonie de distinction du Port de Dakar (qui a été primé de l’award du port le plus modernisé d’Afrique) qui a eu lieu ce matin, à la direction générale du Port, présidée par Cheikh Kanté, lui même, les journalistes n’avaient pas une plus belle occasion pour lui faire part de toutes leurs préoccupations le concernant. Mais, le Dg du Port leur a fait faux bond, ayant sûrement compris que les journalistes ne resteraient pas seulement dans le cadre du sujet du jour. Il est parti quelques instants après avoir reçu et s’être prononcé sur son prix, préférant laisser nos nombreux confrères à son équipe de communication pour la conférence de presse d’après cérémonie. Certains journalistes présents n’ont pas manqué d’avancer, dans le coup de l’ironie et du sourire: « Nous avons compris ».
Cheikh Kanté a par contre avancé durant son allocution (lire notre article sur la distinction du Port) des phrases significatives, comme celle-ci: « Je remercie le Président Macky Sall qui m’a hissé à ce niveau (directeur général du Port autonome de Dakar)… », ou encore: « toutes les innovations que j’ai eu à faire ici (au Port) ont respecté la réglementation… ».
Des mots qui ont implicitement tout leur sens et probablement leurs destinataires…

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >