Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Comment Hillary Clinton s'est appropriée le vote afro-américain


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Mars 2016 || 46 Partages

Alabama, Louisiane, Tennessee: la liste des Etats du Sud américain remportés par Hillary Clinton lors des primaires démocrates ne cesse de s'allonger, témoignant d'un engouement massif des électeurs noirs pour l'ex-Première dame.

Depuis le début des primaires le 1er février, Hillary Clinton a écrasé son unique adversaire Bernie Sanders, dans une dizaine d'Etats concentrés essentiellement dans le sud du pays, où les Noirs constituent une part importante de l'électorat. Mardi, le scénario a toutes les chances de se reproduire pour les primaires du Mississippi (sud) et du Michigan (nord). Mais si ce soutien des minorités ethniques à Mme Clinton est devenu une évidence pour de nombreux commentateurs, ses ressorts demeurent complexes.

Engagement
L'ancienne secrétaire d'Etat, présente sur la scène publique depuis plus de trois décennies, aime à rappeler son engagement contre le racisme dès ses jeunes années lorsqu'elle avait enquêté sous la direction d'une grande militaire noire-américaine, Marian Wright Edelman, sur la ségrégation dans les écoles en Alabama.

Valeur-clé
Ensuite, son expérience en tant que première dame de l'Arkansas a marqué sa vision des relations raciales en Amérique, assure la candidate qui mentionne régulièrement ses convictions religieuses chrétiennes, une valeur-clé pour une bonne partie de l'électorat noir. En Caroline du Sud, Mme Clinton s'est récemment exprimée devant la plus ancienne association d'étudiantes noires du pays.

"Questions raciales"
Dans cette campagne "elle parle avec force des questions (raciales), elle le fait d'une manière qui n'était pas la sienne auparavant et qui n'est pas habituelle pour un candidat à la présidence", commente Stefanie Brown James, ancienne conseillère de Barack Obama sur le vote des Noirs en 2012. Sans la mobilisation décisive de cette partie de l'électorat dans sept Etats il y a quatre ans, Barack Obama aurait perdu au profit de Mitt Romney, selon l'analyse non-partisane du Cook Political Report.


DakarFlash3




1.Posté par sonia le 08/03/2016 09:57
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 561 52 04 / 78 433 89 49
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >