Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Comment Nafi Ngom Keïta a appris son limogeage...


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Juillet 2016 || 829 Partages

Comment Nafi Ngom Keïta a appris son limogeage...

On en sait davantage sur les conditions dans lesquelles la désormais ex-Présidente de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac) a été limogée. Pour cause, selon des sources généralement bien informées et concordantes, Actusen.com peut écrire que Nafi Ngom Keita était de plain-pied dans une réunion, avec ses Services, ce lundi 25 juillet 2016. Et ce, lorsqu’à quelques centaines de mètres de l’immeuble abritant l’Ofnac, le Président de la République, Macky Sall, signait le décret de son limogeage.

Nafi Ngom Keita et ses collaborateurs ont appris la nouvelle, en pleine réunion…

D’après toujours les sources de Actusen.com, c’est au détour d’une réunion-marathon (10 à 19 heures) que le prédécesseur de Seynabou Ndiaye Diakhaté a appris sa destitution de la Présidence de l’Ofnac. « Elle (Ndlr : Nafi Ngom Keita) et ses collaborateurs font partie des derniers à avoir eu vent du limogeage », souffle-t-on à votre site. Et une autre source de renchérir : « c’est à la fin de leur réunion que Nafi Ngom Keita et les siens ont appris la nouvelle ».

Pour autant, la désormais ancienne patronne de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac) n’a pas, alors pas du tout été surprise par le décret du Chef de l’Etat. « Elle (Nafi Ngom Keita) s’y attendait, depuis longtemps, parce qu’elle empêchait à certaines autorités de dormir à poings fermés, du fait de son intransigeance quant il s’agit de mener à bien sa mission ».

Elle a appris son limogeage, bien après beaucoup de Sénégalais

C’est pourquoi, d’ailleurs, fait relever un autre interlocuteur de Actusen.com, la dame a fait preuve d’une sérénité à toute épreuve, lorsqu’elle et son équipe ont eu écho de la nouvelle. Mieux, Nafi Ngom Keita et ses collaborateurs ont, à la fin de leur réunion, consacré quelques minutes au limogeage de cette dernière ».

…et ont échangé sur la nouvelle, avant la fin de leur rencontre marathon (de 10 à 19 heures)

Même si, pour l’instant, les interlocuteurs de Actusen.com se sont gardés de se montrer bavards au sujet de la teneur des discussions, il n’en demeure pas moins que la destitution de cette Inspectrice générale d’Etat fera couler beaucoup d’encre pour longtemps. Dans la mesure où, la cérémonie de prestation de serment de l’équipe de Nafi Ngom Keita ayant été faite le 27 mars 2014, le mandat de celle-ci devrait, en principe, prendre fin en mars 2017.

Pour ceux qui ne le savent pas, même si elle a été nommée Présidente de l’Ofnac, le 25 juillet 2013, il reste que Nafi et ses hommes ont attendu 7 longs mois plus tard, avant de pouvoir prêter serment.

Actusen


Dakarflash2




1.Posté par Boy Nar le 26/07/2016 22:34
Le Senegal vous sera tres reconnaissant.

Nouveau commentaire :