Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Comment Ndèye Fatma Lo a perdu son bébé après avoir été trimbalée d’hôpital à hôpital


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Mars 2016 || 376 Partages

Comment Ndèye Fatma Lo a perdu son bébé après avoir été trimbalée d’hôpital à hôpital

L’accès aux soins, on en reparle pour le déplorer. La prise en charge aux urgences pose problème au Sénégal et des patients continuent d'en payer les pots cassés. Une dame, Ndèye Fatma Lô, a perdu son bébé, hier nuit, parce que tout simplement elle a été trimballée d’hôpital à hôpital. Aucune structure sanitaire ne voulant la prendre en charge. Le mari de la dame, Cheikh Kanté, joint au téléphone par Seneweb, déplore avec la dernière énergie ce qui s'est passé.

Tout a commencé vers deux heures du matin lorsque Cheikh Kanté a vu Ndèye Fatma Lô, son épouse, au terme de sa grossesse, en train de saigner. Il s’est précipité pour l’amener au centre de santé El Hadji Abdoul Aziz Sy des Parcelles assainies. Centre où sa femme suivait ses visites prénatales. Sur les lieux, elle n’arrêtait toujours pas de saigner. La sage-femme leur prescrit une ordonnance et demande l'évacuation de la dame vers un hôpital car sa tension est très élevée. «Le centre de santé El Hadji Abdoul Aziz Sy a mis une ambulance et une sage-femme, gratuitement, à notre disposition pour l’évacuer le plus rapidement possible. 

Nous nous sommes rendus dans un premier temps à l’hôpital Nabil Choucair (sis à la Patte d'Oie : Ndlr). On nous dit qu’ils ne peuvent pas la prendre en charge parce qu’il n’y a pas de place disponible. On part à Phillip Maguiléne Senghor de Yoff puis à Gaspard Camara de Grand Dakar. On nous répète la même chose. C’est ainsi que nous nous rendons à l’hôpital Abass Ndao (Gueule Tapée) en espérant une bonne prise en charge. Ici, on nous a dit que le gynécologue n’est pas sur place, donc ils ne peuvent pas la prendre», explique Cheikh Kanté, dépité.

Pendant plus de trois heures, le mari tourne en rond avec sa femme qui saigne, ne sachant quoi faire. Son seul réconfort : la sage-femme du centre de santé El Hadji Abdoul Aziz Sy qui l'accompagne. Finalement, la résolution a été prise d'aller à l’hôpital Principal de Dakar. «Elle a été prise en charge et a accouché d’un garçon par voie normale. Mais malheureusement le bébé est mort. Les cris et les secousses peuvent être à l’origine de la mort du bébé. Ma femme est toujours en soins et je n’ai pas l’occasion de la voir parce qu’on m’a dit qu’elle est fatiguée», explique le mari. 

Il déplore ce qu'il assimile à une «non-assistance à personne à danger» car dans toutes les structures sanitaires visitées, personne n'a daigné se préoccuper de la pauvre dame qui saignait beaucoup et dont la vie était en danger. «C’est vraiment de la négligence», souffle-t-il au bout du fil.

Ndèye Fanta Sow, belle-sœur de Cheikh Kanté, se dit, tout aussi, être choquée de cette situation. «Je me suis dis que nous sommes en pleine capitale sénégalaise, surtout au 21e siècle, et ils ne peuvent pas prendre en charge une femme qui est sur le point d’accoucher. Parce que tout simplement, dit-on, il y’a un problème de place ou de moyens? Ce qui m’a révoltée, c’est le fait de trimbaler une femme de structure en structure dans d’énormes souffrances jusqu’à ce qu’elle perde son bébé. C'est inadmissible. On ne doit pas laisser ce genre de choses se passer», peste-t-elle.

Seneweb


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 22/03/2016 00:10
Bébé mort - né. Il faut déposer une plaine pour négligence et non assistance à personne en danger. C'est vraiment révoltant.

2.Posté par samira massage le 22/03/2016 01:04
SAMIRA MASSAGE ET POSE BIEN ETRE EN PROMO
Espace conviviale et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-simple (doux,relaxant ,tonifiant et sportif)
2-cajoling lomi lomi sensuel
3-savonnage
4_4 mains et domicile ou a l hotel
Ne chercher pas loin, bénéficier de nos services alors faites
/78 482 58 63 /70 620 31 28 /78 409 07 02
NB: promo 1 seance achetee = 2 moitie payee khana nekh !!!

3.Posté par mignonne le 22/03/2016 12:55
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :