Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Comment être sexy sans être vulgaire : 10 pièges à éviter


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Novembre 2016 || 1044 Partages

Sexy d’accord mais il y a des limites à ne pas franchir, comme d’habitude tout est question de dosage. Trop ou trop peu et voilà que vos efforts pour être belle et sexy vous desservent plutôt qu’autre chose. On se souvient de vous surtout comme l’exemple à ne pas suivre… pas très flatteur ni glamour tout çà. Alors connaissez-vous les limites de la vulgarité ? Quels sont les pièges à éviter ? Après vous pourrez aller faire un tour ici 19 idées pour être sexy  (^-^) !

 

★ Piège n°1 : Croire que l’on est rien sans préparation

 

En somme, l’état d’esprit « je suis moche, mon mascara me sauvera  » dixit Jenifer dans « Sur le fil » (j’adooooore cette chanson) ! Ou encore « je suis bof mais une fois maquillée et habillée comme un drag queen je me trouve pas mal ». C’est tout à fait l’état d’esprit qui mène aux excès et aux erreurs. Avoir le bon état d’esprit lorsque l’on veut s’embellir et être séduisante est primordial, car on a tendance à en faire trop quand on se sous-estime. Donc oui « je suis belle et je le vaux bien ! » Et ce peu importe votre physique bien sûr !

 

★ Piège n°2 : Trop dévoiler

 

Un de mes professeurs de théâtre a dit un jour, alors que l’on préparait une comédie et qu’on devait trouver une façon d’être sexy, que la nudité n’est justement pas du tout sexy, et que sur scène cela faisait plutôt « camps de concentration » qu’autre chose ! Lapidaire n’est-ce pas ! Ce qu’il faut retenir c’est que ce n’est pas forcément parce que l’on découvre son corps que l’on est sexy. Au contraire tout est dans l’art de suggérer. Je vois souvent des jeunes filles de 15 à 20 ans mettre de profonds décolletés. Avec le recul je vois leur souffrance et le peu d’amour qu’elles ont pour elles. J’ai envie de leur dire : crois-tu avoir besoin de ça pour être belle ? Bref, des décolletés oui mais pas trop profonds, des jupes pas trop courtes et des tailles basses raisonnables. Si on a un décolleté on oublie la jupe courte et vice versa. Si nos formes sont généreuses on fait attention à choisir des vêtements qui leur correspondent pour éviter les petites hanches qui ont envie de prendre l’air par exemple. Dernière chose attention à la transparence des vêtements car parfois on dévoile sans même le vouloir…

 

★ Piège n° 3 : Faire l’impasse sur l’hygiène

 

Se pomponner c’est bien mais avant il faut penser à l’entretien. Imaginez un instant un magnifique rouge à lèvres bien rouge pin-up qui dévoile des dents nicotinées ou cassées… un parfum lourd qui semble masquer autre chose… des ongles peints et sales… arg ! Dans notre mise en beauté il y a deux phases, la première c’est bien évidemment de s’assurer du bon entretien de notre corps et ensuite seulement de l’accessoiriser avec des vêtements, du maquillage, une coiffure et des bijoux. Pas le droit de passer directement à la deuxième étape, si on manque de temps on reste à l’étape un… et on suit aussi les aventures de Pin-up Bio car je vous donnerai bientôt des astuces pour avoir un maxi effet en un minimum de temps ;-) !
Si on a des petits soucis comme une dent cassée, un sourcil coupé en deux, on va chercher à résoudre ce problème et en attendant on essaye d’attirer les yeux ailleurs sur notre corps.

 

★ Piège n°4 : Surdoser le maquillage

 

Avec le décolleté trop profond c’est le top numéro un de la vulgarité dans lequel tombent souvent les femmes. Alors non, l’application du fond de teint n’est pas un concours d’enduit avec la sous-couche, couche et sur-couche, et on y va doucement avec la couleur sur les yeux et la bouche. Si vous voulez qu’on vous reconnaisse dans la nuit prenez plutôt le gilet de sécurité de Karl Lagerfeld. Il y a un principe simple dans le conseil en image : si vous maquillez les yeux, vous devez rester léger sur la bouche et inversement. Restez aussi dans des tons neutres et si vous voulez mettre une couleur un peu osée, limitez-vous à une seule couleur. Quand vous serez devenue experte vous pourrez habilement transgresser ces règles mais pour le moment jouons la sécurité. Enfin n’alourdissez pas vos traits avec par exemple un gros trait d’eye liner, un rouge à lèvre déposé grossièrement, des sourcils dessinés trop pointus et des pâtés de fards sur les yeux. Le maquillage est un art tout en finesse et en délicatesse !
 
 

★ Piège n°5 : Ne pas prendre de recul

 

Lorsque l’on se prépare on se regarde souvent dans le miroir qui est à 30 cm de nous, or ça serait bien de reculer « un peu beaucoup » pour voir notre allure générale, c’est là qu’on va se rendre compte si l’équilibre est respecté. Par exemple si je fais un maquillage étudié je n’ai peut-être pas besoin d’ajouter d’accessoires et de porter des vêtements trop voyants.
A vous de doser, sachant que si : le maquillage ou les accessoires ou les vêtements ou la coiffure
sont voyants, alors il faudra rester plus neutre sur les autres. Ainsi je limite à un seul élément sexy : pas de jupe courte additionnée de collants résille et de décolleté ! Attention aux matières voyantes comme le vinyle, l’imprimé léopard ou le cuir… à utiliser avec parcimonie. Pour les couleurs de vos tenues, essayez de vous limiter à 2 couleurs majoritaires avec un rapport 70 % de l’une et 30 % de l’autre, c’est la proportion idéale utilisée dans le relooking. Si vous avez encore des doutes demandez-vous ce que dirait votre mère en vous voyant…. ah oui là c’est radical comme méthode.

 

★ Piège n°6 : Mal choisir ses accessoires

 

Certes le surplus d’accessoires peu faire vulgaire mais parfois ce sont les accessoires eux-mêmes qui le sont. Attention donc à certains piercings, aux collants résille à grosse maille, aux chaussures de drag queen (tiens encore eux ! :-) ), aux faux ongles super carrés et épais qui épaississent les doigts et aux bijoux trop bling-bling ou trop masculins.

 

★ Piège n°7 : Rester figée dans le temps

 

On ne voit pas le temps passer, dans notre tête on est toujours au lycée… mais pas dans la vie. C’est comme ça que beaucoup de femmes ne s’habillent pas selon leur âge. Des femmes de 25 à 35 ans continuent d’avoir un look d’ados. Bon ce n’est pas vulgaire mais elles passent à côté de leur féminité. Par contre ce qui est plus gênant ce sont celles qui ont dépassé la quarantaine et continuent de s’habiller comme à 20 ans. Les conseillères en image professionnelles en ont même fait une catégorie, on les appelle les vieilles lolita !

 

★ Piège n°8 : Etre trop suggestive

 

La sensualité, c’est l’ingrédient essentiel pour être sexy. Notre façon de parler, de danser, notre démarche, bref notre attitude va compléter notre panoplie de la Pin-up belle et sexy que nous sommes. Pas la peine de jouer, c’est VOTRE sensualité elle doit venir de l’intérieur, donc exit tous les subterfuges grotesques et aguicheurs : danse trop lascive en boîte, déboutonnage intempestif du décolleté en pleine soirée, coups de cheveux en arrière exagérés, roulement de popotin…

 

★ Piège n°9 : Déformer son corps par la chirurgie

 

Je ne pensais pas mettre ce point mais vu la banalisation de la médecine ou de la chirurgie esthétique, ça me paraît utile. Des lèvres trop pulpeuses, des seins trop gonflés ça n’est pas naturel et ça n’est pas sexy… c’est vulgaire !

 

★ Piège n°10 : Oublier les manières

 

Lorsque l’on est toute belle, toute pimpante il faut aussi que notre comportement soit classe. On peut oublier la rumination bruyante de chewing-gum, la voix de poissonnière, les gestes salaces tout comme les blagues trop salaces… bon vous avez compris.

 

Pour finir ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre. Il ne s’agit pas de se déguiser pour ressembler à telle image de magazine ou telle star, intérieurement vous ne vous sentirez pas à l’aise puisque ce ne sera pas vous. Apprenez à vous connaître pour faire ressortir VOTRE beauté unique qui correspondra à votre morphologie, votre personnalité, vos goûts, votre âge et votre vie. Maintenant que vous savez éviter les pièges… direction la salle d’entraînement pour savoir faire le style glamour (^-^) !

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >