Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Concours de recrutement des élèves inspecteurs: Pour « manque d’argent », le Pm met un terme au processus


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Novembre 2015 || 77 Partages

Concours de recrutement des élèves inspecteurs: Pour « manque d’argent », le Pm met un terme au processus

DakarFlashNEWS - Le processus de recrutement de 43 inspecteurs de l’Enseignement moyen et secondaire est renvoyé aux calendes grecques à cause d’une mésentente entre le ministère de l’Éducation nationale et la Fastef qui devrait assurer la formation. C’est le journal Le Quotidien qui donne l’information.

Le journal, dans son édition de ce mercredi 18 novembre 2015, révèle que la suspension du processus de recrutement est intervenue alors qu’il ne restait que la sélection définitive, sur ordre du chef du Premier ministre. Laquelle était prévue les 11 et 12 novembre dernier, après que les présélections ont été effectuées au niveau des inspections d’académie du Sénégal.

Mohammad Boun Abdallah Dionne, le Premier ministre, a mis un terme au processus, après une réunion houleuse qui s’est tenue à la Fastef entre les représentants du ministère de l’Éducation et des formateurs.

« Les formateurs de la Fastef ont dit qu’ils n’étaient pas impliqués. La formation n’était pas inscrite dans le budget du ministère parce qu’il fallait prendre en charge les formateurs qui sont pour la plupart des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale », informent des sources anonymes citées par Enquête.

Ce que confirme Mohamed Diagne, le directeur de la Formation et de la Communication du ministère de l’Éducation nationale.

« C’est vrai, le Premier ministre a demandé d’arrêter la sélection jusqu’à nouvel ordre. Cela est lié au fait qu’une ligne budgétaire pour la formation de ces futurs inspecteurs n’a pas été élaborée », a-t-il dit audit quotidien qui l’avait joint par téléphone.

La tutelle, pour sa part, n’a pas été informée de cette décision informe également Enquête.


DakarFlash3




1.Posté par mado massage complet le 18/11/2015 09:02
PROMO EXCEPTIONNEL: 1 SÉANCE ACHETÉE A 15.000F, la 2éme est a 7.500f khana nékhe!!!

salut, c'est Nadia et Nadia, nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seule dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
horaire: 09h

2.Posté par Habib le 18/11/2015 09:02
Mm pas hônte pour un pays qui se dit etre riche

Nouveau commentaire :