Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Condamné par le juge, le ministre Mbaye Ndiaye perd son salaire


Le tribunal de grandes instances de Dakar après avoir fait le constat que le ministre de d’Etat, Mbaye Ndiaye a refusé d’exécuter le jugement N°1206 rendu par le juge dans l’affaire qui l’oppose à une banque de la place, a pris une ordonnance de saisie des rémunérations dudit ministre.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Juillet 2017 || 1843 partages || 1 commentaires

Condamné par le juge, le ministre Mbaye Ndiaye perd son salaire
 

Selon senego qui nous livre l’information, la Direction de la solde qui a été saisie dans ce sens, va ponctionner, conformément à l’article 189 de l’Acte uniforme Ohada sur les procédures simplifiées et les voies d’exécution, le salaire de Mbaye Ndiaye à hauteur de la quotité saisissable jusqu’à épurement de sa dette.

Cette affaire concerne une créance de treize millions trois cent quatre-vingt-six mille neuf cent quatorze franc CFA (13 386 914 F CFA) due à la banque, par le ministre d’Etat auprès du président de la République du Sénégal, Mbaye Ndiaye, rapporte senego qui ajoute que monsieur Ndiaye est sous le coup d’une ordonnance de saisie de ses soldes mensuels.

Cette décision judiciaire qui provient du tribunal de grande instance, a été notifiée à la Direction de la solde pour saisir le salaire du ministre jusqu’à l’épuration de la créance qu’il doit recouvrir, note le site d’information.


Dakarflash6




1.Posté par mousseul le 14/07/2017 03:03
Comment est-ce possible ? Un Ministre d'État qui refuse une décision de Justice. Quelle honte ! Sous d'autres cieux de démocratie respectable, ce Monsieur serait limogé sec, aussitôt mis en examen dans une quelconque affaire. Et le Roi Soleil fait la sourde oreille ! On cauchemarde debout !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 20:16 Assane Diouf sera déféré au parquet ce lundi

Vendredi 24 Novembre 2017 - 20:08 Urgent: Assane Diouf arrêté par la DIC