Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Condamné pour trafic international de drogue, Amadou Talla retrouve la liberté


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Décembre 2015 || 33 Partages

Condamné pour trafic international de drogue, Amadou Talla retrouve la liberté

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Matam (nord) a condamné le jeune Amadou Talla à trois ans de prison ferme pour trafic international de drogue et commerce de boissons alcoolisées sans autorisation, une peine que l’accusé a déjà purgée en détention préventive.

Cet habitant de Sinthiou Bamambé, un village situé dans la région de Matam, avait été arrêté par des éléments de la brigade de gendarmerie de Ourossogui, lors d’une perquisition à son domicile, en mars 2012.

Les gendarmes avaient trouvé dans sa chambre 500 grammes de chanvre indien en vrac, quatre cornets de chanvre indien de 250 grammes, deux couteaux, deux pairs de ciseaux, quatorze bouteilles contenant de la boisson alcoolisée et une somme de 21.225 francs CFA.

Selon des procès-verbaux établis par la Gendarmerie et les magistrats avant le procès, Amadou Talla disait être le propriétaire des objets trouvés dans sa chambre.

Mais devant la chambre criminelle du TGI de Matam, M. Talla a catégoriquement nié être le propriétaire de la quantité de chanvre indien trouvée chez lui. Il reconnaît cependant que les 14 bouteilles de boisson alcoolisée lui appartenaient.

L’avocat Mamadou Ciré Bah, chargé de sa défense, a soutenu que les accusations de trafic international de drogue et d’exploitation d’un débit de boissons alcoolisées sans autorisation n’étaient pas « suffisamment prouvées ».

« Je demande que mon client soit acquitté, faute de preuve », a plaidé Me Bah.

La cour a condamné Amadou Talla à une peine de trois ans de prison ferme. M. Talla retrouve la liberté, car il était en détention préventive depuis près de quatre ans.

La dernière affaire à juger pour les présentes assises de la chambre criminelle du TGI de Matam, ouvertes depuis plusieurs jours, sera tranchée lundi prochain.

Xibaaru


Dakarflash2




1.Posté par la main du bonheur le 24/12/2015 19:10
LA MAIN DU bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 181 19 99 77 352 79 13 78 433 89 49 ou 76 379 37 29
KHANA NéKHE!!!BONHEUR

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:31 Revue De Presse du 08 Décembre 2016 - Zik fm