Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Confection des cartes d'identités à puce CEDEAO: le ministère de l'Intérieur accélère la cadence


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Novembre 2016 || 54 Partages

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique informe les citoyens que les opérations d’enrôlement en vue de l'obtention de la carte d'identité biométrique CEDEAO devant faire office de carte d'électeur, dans le cadre de la refonte partielle des listes électorales, sont progressivement étendues, depuis le jeudi 3 novembre 2016, à l'intérieur du pays. 

Dans un communiqué parvenu hier à Enquête, les services d'Abdoulaye Daouda Diallo soulignent que ces opérations jusque-là menées dans les préfectures de la région de Dakar et les sous-préfectures du département de Dakar, pour des raisons de test du positif, concernant désormais les commissions des départements des six (6) régions centres que sont: Thiés, Louga, Saint-Louis, Diourbel, Fatick et Kaolack. 

Au même moment, "les commissions administratives de la région de Dakar seront renforcées, à compter de la semaine du 7 au 12 novembre 2016, en commissions mobiles chargées de sillonner les axes stratégiques de toutes les communes de la région à l'effet de mieux faciliter l’enrôlement des citoyens", note la source. Celle-ci ajoute que dans la même semaine du 7 au 12 novembre 2016, démarrera le fonctionnement des commissions administratives des départements des régions de Kaffrine. Tambacounda, Matam, Kédougou, Sédhiou et ziguinchor. 

Les commissions administratives des sous-préfectures de l'intérieur du pays débuteront leurs activités d’enrôlement à compter du 14 novembre 2016. En ce qui concerne l'extérieur du pays, le ministre informe que les opérations commenceront le 30 novembre 2016. S'agissant enfin des centres d'instruction de la carte d'identité biométrique CEDEAO au niveau des commissariats de Police et des brigades de Gendarmerie, la note souligne que le démarrage de leurs activités est prévu pour le 30 novembre 2016. 

Source Enquête 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :