Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Conférence de presse: Le communiqué du collectif pour La Défense des intérêts des Mbourois


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Juillet 2017 || 796 partages || 1 commentaires

Conférence de presse: Le communiqué du collectif pour La Défense des intérêts des Mbourois
Nous sommes de jeunes mbourois qui ont senti la nécessité de se regrouper pour alerter nos autorités municipales sur des problèmes cruciaux qui gangrènent notre population. Nous tenons à préciser que nous ne dépendons d'aucune structure politique mais nous nous érigeons comme porte étendard pour dénoncer la léthargie de l’équipe municipale face aux problèmes liés aux inondations quasi généralisées, à l'assainissement, à l’éclairage public, au foncier à savoir le récent communiqué de la mairie (voire doc ci joint) visant la réaffectation illégaledes parcelles acquises par de pauvres citoyens après de longues et dures années de labeur, le morcellement des grandes artères et espaces publiques...) etc.


La décision de réaffectation est illégal sous deux angles:

✅ Par rapport au délai et à la procédure : 1mois alors que la loi prévoit au moins une durée de 6 mois plus une rallonge supplémentaire de 3 mois après accusé de réception de la part des propriétaires concernés et sous la conduite d'une commission établie pour la circonstance.


✅ Par rapport aux motifs: Insalubrité et insécurité dit-il
S'il ne s'agit que de ça Monsieur le Maire, il serait tout aussi légitime de réaffecter la gestion de la municipalité vue que Mbour est devenue un dépotoir d'ordure à ciel ouvert et sous votre magistère en plus de l'insécurité qui augmente de jour en jour.


-Ce cri de cœur est également adressé à l’Etat qui a une part de responsabilité sur la situation alarmante de Mbour. La capitale de la Petite Côte fait partie des villes les plus importantes du Sénégal au vu de l’énorme contribution qu’elle apporte dans les différents secteurs de l'économie du pays.


Hélas le constat est là, Mbour depuis des décennies est laissée en rade par le gouvernement sénégalais qui ne consent aucun effort pour accompagner la Mairie et les différentes institutions locales à résorber ses sempiternels problèmes mais aussi d’avoir en retour un œil regardant sur la gestion de ces dernières.


Pour raisons la jeunesse mbouroise, regroupée dans le cadre du "Collectif Pour la Défense des Mbourois #CDIM" appelle tous les mbourois à venir participer au plan d'action dont la première étape sera le grand Rassemblement des Mbourois prévu le Vendredi 14 Juillet devant la mairie à partir de 15h00.

NB: La demande d'autorisation à été introduite auprès du préfet avec accusé de réception.
Toutes la procédure étant respectée, son accord ne fera l'objet d'aucun doute.
Rendez-vous le 14 juillet
#CDIM #dekkilMbour

Conférence de presse: Le communiqué du collectif pour La Défense des intérêts des Mbourois

Conférence de presse: Le communiqué du collectif pour La Défense des intérêts des Mbourois

Dakarflash6




1.Posté par domdel le 10/07/2017 15:06
Bravo

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 20:48 Processus électoral, ils ont échoué partout