Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Confession d’Oumy Sy, la maman d’un des missionnaires sénégalais arrêtés en Gambie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Avril 2016 || 311 Partages

Confession d’Oumy Sy, la maman d’un des missionnaires sénégalais arrêtés en Gambie
C’était joie, prières et soulagement au niveau de la famille de Hamidou Mbaye, l’un des missionnaires sénégalais arrêtés en Gambie, lorsque la nouvelle de sa libération est tombée.
Sa maman Oumy Sy, nous informe L’Obs, soutient qu’elle n’a jamais vraiment voulu s’inquiéter, son fils ne faisant que son travail. « Je ne mangeais plus et ne dormais plus. Je passais mes journées à prier », dit-elle, remerciant sans discontinuité tous ceux qui ont concouru à lui ramener son fils, sain et sauf.
Mais dans les pires moments de solitude, alors que la crise sénégalo-gambienne est relatée et relayée sous toutes les coutures, elle a eu peur qu’Hamidou ne devienne un dommage collatéral. Car les souvenirs de l’exécution de Tabara Samb, originaire du même quartier et condamnée à la peine de mort pour meurtre, sont encore frais dans les mémoires.
Hier au quartier des Abattoirs situé derrière l’établissement Acapes de la commune de Tambacounda, voisins, amis, proches n’ont pas mis longtemps à aller partager avec la famille d’Hamadou cette joie.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :