Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Confidence de Lamine Diack à Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Ibn" : « je suis sûr et certain que je serai un jour réhabilité »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 283 Partages

Confidence de Lamine Diack à Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Ibn" : « je suis sûr et certain que je serai un jour réhabilité »

DakarFlashNEWS - « Je sais, en âme et conscience que je n’ai rien fait. Même si la procédure judiciaire suit son cours, même s’il y a une tempête médiatique, je suis sûr et certain que je serai un jour réhabilité ». Voilà ce qui ressort des confidences faites par Lamine Diack à Serigne Abdou Aziz Sy « ’Al Ibn »’.

Accusé récemment de fait de corruption et de blanchiment d’argent aggravé, le président Lamine Diack a fait ces confidences à « ’Al Ibn »’. Porte-parole des Tidianes, ce dernier avait rendu visite à Lamine Diack, l’ancien patron de l’athlétisme mondial, aujourd’hui, mis en examen. La rencontre a eu lieu au domicile d’un des fils de Lamine Diack surnommé « ’Capitaine »’. Serigne Abdou était accompagné par son fils Babacar Sy, informe le quotidien Libération qui cite des sources anonymes.

Ces dernières, selon ledit quotidien ont révélé que Lamine Diack qui ne s’est encore jamais prononcé publiquement sur cette lise en examen dont il fait l’objet a été très touché par la visite du porte-parole du khalife des Tidianes qui a formulé pour lui des prières afin qu’il sorte de cette épreuve la tête haute. Lors des discussions entre les deux autorités, l’ex-patron de l’Iaaf (Association internationale des fédérations d’athlétisme) a tenu à assurer le guide religieux qu’il n’a rien fait de ce dont la justice française l’accuse.

Dans ses confidences, il a aussi ajouté que le soutien que lui apporte l’État du Sénégal et les Sénégalais, dès le début de l’affaire, l’a fortement touché. « Au moins, je ne me sens pas seul dans cette épreuve », a-t-il souligné.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >