Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Conflits d’intérêts - Pape Diop, Loueur et Locataire en même temps


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 10 Juin 2017 || 389 partages || 0 commentaires

 

Au moment où, tous les esprits sont penchés vers les différentes listes retenues hier, pour les Législatives prochaines, Libération semble se démarquer. Le journal s’intéresse ce matin dans sa livraison à la location de l’immeuble de Pape Diop, ancien Président de l’Assemblée nationale, à l’Etat.
 

« Pape Diop se tapait 40 millions par mois », titre-t-il à sa Une. Ces révélations, Libération les tire du journal numérique, le Soir qui, a publié une enquête sur le patrimoine de l’ancien maire de Dakar.
 

A en croire le quotidien de Mermoz, le leader de  « Book Gis Gis » avait à l’époque loué un immeuble qui l’avait affecté aux Nations Unies moyennant 40 millions francs Cfa le mois.
 

Par ailleurs, Libération rajoute un cheveu dans la sauce de M. Diop. « Le patrimoine bâti avait aussi loué une maison de Pape Diop pour… Pape Diop qui se trouvait ainsi dans la position inique de loueur et de locataire en même temps », lit-on.
 

En tout cas, voilà ce qu’a osé mettre sur la place publique le journal Libération reprenant Le Soir.
 

Dans un souci d’équité, la parole a été donnée au porte-parole de la Convergence « Book Gis Gis ». Pour Moussa Diakhaté, ceci n’est qu’une « orientation journalistique volontairement mensongère. Le patron du journal, Le Soir, El Malick Seck en tant que membre de la mouvance présidentielle procède à un perfide réquisitoire de mythomanie atavique ».


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >