Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Conseil interministériel de juin non tenu, pas «d’opération Tabaski»: les Législatives sont passées par là


D’habitude, dès qu’il reste quelques mois pour la fête de Tabaski, on entend et sent partout le Gouvernement se lancer sur le terrain pour les moutons. Cette année, ce n’est pas le cas. Les élections législatives ont bien pris le dessus, constate EnQuête.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Août 2017 || 324 partages || 0 commentaires

 

Et ce n’est pas la seule tâche noire. Car, les membres du Gouvernement, leur chef en premier, ont déserté la République au profit de la Coalition présidentielle.

Cette année, on est à un mois de cette grande fête musulmane, mais rien jusque-là. «L’année dernier, à pareil moment, il était difficile voire impossible de passer une journée sans lire, entendre ou voir Aminata Mbengue Ndiaye, Ministre de l’Elevage», lit-on.

D’après le journal, les gouvernants sont restés aphones sur les moutons  et le Conseil interministériel prévu au mois de juin n’a pas eu lieu. Et cela, sans explication.

Sur ce, la parole est donnée à un éleveur de moutons. Dans les colonnes du journal, il précise que «c’est une première que nous restons jusqu’à un mois de la Tabaski sans que le Gouvernement nous invite à une rencontre». Pourtant l’an dernier, un tel conclave a eu lieu le 24 juin.

Alors, à en croire le quotidien, l’opération Tabaski et le traditionnel Conseil des Ministres semblent être les seuls indicateurs de la vacance électorale des tenants du pouvoir.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >