Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Conséquences du boycott de la transgambienne : Le pays de Jammeh connaît une flambée des prix des denrées alimentaires


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Mars 2016 || 494 Partages

Conséquences du boycott de la transgambienne : Le pays de Jammeh connaît une flambée des prix des denrées alimentaires

Les transporteurs et camionneurs du Sénégal qui, depuis 3 mois, ont boycotté à l’unanimité, la traversée de la Gambie via les postes frontaliers, ont porté un sacré coup à l’économie gambienne. Dans une interview accordée à Le Témoin Quotidien, ce mercredi 30 mars 2016, Mansour Ndir, président du Syndicat national des routiers du Sénégal a montré que ses pairs et lui sont plus que jamais déterminés à contourner définitivement la Gambie et surtout à garder le cap, en attendant, le blocus.

«Tous ceux qui s’agitent autour de la transgambienne sont des maîtres-chanteurs voire des imposteurs car ils ne peuvent rien décider. Je suis la seule personne habilité à parler au nom des camionneurs et des routiers du Sénégal. (…). C’est pour manifester notre désapprobation face au régime autoritaire de Yaya Jammeh que nous avons décidé de boycotter les entrées et sorties des postes frontaliers. Comme quoi, aucun bus ou camion gambien n’est plus autorisé à venir au Sénégal et vice-versa. Même les camions-citernes d’hydrocarbures désirant se rendre en Gambie sont frappés de blocus», a confié M. Ndir.

Pour lui, ce n’est encore que le début. Le pire reste à venir, semble-t-il dire. «Guissa gul dara. (le président Jammeh n’a encore rien vu !). La Gambie n’a pas encore souffert, car nous allons l’étrangler économiquement et l’étouffer socialement, histoire de montrer à Yaya Jammeh que sa survie dépend du Sénégal et des Sénégalais que nous sommes. Nous avons un président très tolérant et trop pacifique, en l’occurrence Macky Sall. C’est pour cela qu’il a laissé faire Yaya dans son autoritarisme. Mais cette fois-ci, le président Jammeh a à faire à des transporteurs et chauffeurs qui ne veulent plus se laisser persécuter par son régime autoritaire», peste le syndicaliste.

Ce dernier d’informer que la conséquence de ce blocus est que «le pays est  confronté à de sérieuses coupures d’électricité faute de fuel. Pour une gestion rationnelle de son stock, la société d’électricité gambienne fait des délestages le jour, afin de pouvoir éclairer le pays, la nuit tombée. Pire, dans les marchés, c’est la flambée des prix des produits agricoles et des denrées alimentaires provoquée par une pénurie. Car, la Gambie n’est plus approvisionnée par les commerçants sénégalais, faute de moyens de transport. Et pas plus tard que le lundi dernier, le kilogramme d’ognons coûtait 2 500 F Cfa en Gambie et le sac de ciment s’échangeait contre 6 000 F Cfa, presque du simple au triple», renseigne Mansour Ndir.

Président dudit syndicat, il a annoncé qu’aujourd’hui, le beau-frère de Yaya Jammey s’agite avec une mallette bourrée d’argent pour convaincre les routiers de lever le blocus. «Il est en train de tout faire pour rencontrer les syndicalistes et les corrompre, mais il se trompe d’interlocuteur», conclut-il.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 30/03/2016 09:28
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par linge le 30/03/2016 11:13
faut qu' on leur montre que la Gambie dépend de notre chers pays de la teranga...

3.Posté par SENPHARMA le 30/03/2016 10:31
SEN PHARMATRADI vous apporte des solutions et traitements à vos problèmes de santé et soins corporels.
Nos traitements sont à base de plantes naturelles venant de la Casamance et de la sous région et soignent les maladies comme:
FAIBLESSE SEXUELLE, EJACULATION PRECOCE, AZOSPERMIE, ALLONGEMENT ET AGRANDISSEMENT DU PENIS, manque de libido.
Nous vendons des APHRODISIQUE toute sorte pour hommme et femme.
HEMOROIDE INTERNE/EXTERNE, DIABETE, HYPERTENSION
FIBROM, NDOKHOUM SITI, NERF SCIATIQUE, HEPATITE B, MAUVAISE HALEINE, ASTHME, RHUMATISME, GOUTTE, DREPANOCYTOSE, PERTES BLANCHES, PROSTATE, STERILITE, REMPLACE HYMENE DE LA FEMME ...
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK pour plus d'informations.
tel: 77 834 18 15
Skype: senpharma.tradi
Livraison à domicile nationale et internationale 24H/24 7J/7

4.Posté par mousseul le 30/03/2016 11:40
Bravo M. Mansour Ndir. Le blocus permet de rendre service au charmant peuple gambien pour faire déguerpir le tyran au chapelet kilométrique.

5.Posté par Mbokki sénégal le 30/03/2016 11:11
Sénégalais Piiiiiiiiire M. NDIR trop content de toi. Sénégalais bou gueum sa bopp ga contanena trop. Bou réglé rek guène sédal avec ay condition irrévocable.

6.Posté par massage le 30/03/2016 12:25
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

Nouveau commentaire :