Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Contre «Y en a marre» Macky Sall invite la Cojer à sursoir à sa marche


La Convergence des jeunes républicains avec à sa tête sa présidente Mme Thérèse Faye Diouf, ne fera plus face à la marche de protestation que le mouvement citoyen compte organiser le 7 avril 17 à la place de l’Obélisque, à Dakar. La Cojer va ainsi laisser le terrain libre à Thiat et compagnies.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Avril 2017 || 2475 partages || 0 commentaires

Contre «Y en a marre»  Macky Sall invite la Cojer à sursoir à sa marche
 

«Nous avons été interpellé par le Président de notre parti, le Chef de l’Etat Macky Sall qui nous a invité à surseoir notre rassemblement du 7 avril 17 à la même place, c’est-à-dire, à la place de l’Obélisque », renseigne Ansoumana Sané membre du secrétariat exécutif national de la COJER après la rencontre du samedi, dans la capitale sénégalaise, de la COJER.
 

Et de poursuivre, «aujourd’hui, le jeu de la démocratie dans notre pays nous a prescrit et commandé une attitude républicaine auquel tous les hommes et acteurs politiques sont astreints. Seulement, je dois vous avouer que nous allons, pour apporter la riposte à «Y en a marre» et prouver à leurs membres et sympathisants qu’ils n’existent que de nom au Sénégal, organiser dès le 9 avril 17 un grand rassemblement soit à Arafat, ou à Diamalaye ou bien à la place de l’Obélisque qui est notre préférence. Ces retrouvailles de la jeunesse de notre parti seront également organisées dans tous les départements du Sénégal. D’ailleurs, nous allons, dès ce lundi matin 3 avril 17, paraphé un communiqué pour le mettre à la disposition de la presse».
 

 La COJER, à en croire toujours Ansoumana Sané, tient cependant, à  attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur la nécessité de faire prévaloir la discipline et le respect de l’ordre public sur l’ensemble du territoire national. «Nous ne voulons pas d’une confrontation et nous ne sommes pas des partisans de la violence», a précisé, M. Sané. Pour rappel,  les membres de «Y en a marre », en conférence de presse la semaine dernière, ont étalé leur courage pour sortir du maquis décidé de sortir pour décrier les 5 années de magistère du Président Macky Sall. C’était le 29 mars dernier dans le quartier général, aux Parcelles Assainies. Une marche que «Thiat et frères» ont baptisé, «la marche du peuple». La COJER avait, à son tour, le lendemain, contre attaqué avant de flinguer et de faire une déclaration de guerre contre ledit mouvement citoyen (Y en a marre).


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Mai 2017 - 20:45 Ramadan 2017 – Nafila de la 3e nuit

Lundi 29 Mai 2017 - 20:34 Tiger Woods arrêté