Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Contre la répression en Gambie – La Société civile sénégalaise dans la rue, ce vendredi


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Avril 2016 || 208 Partages

La situation qui prévaut en Gambie préoccupe ses voisins immédiats, principalement le Sénégal. La Société civile est en croisade contre le dictateur gambien. Elle compte jouer sa partition, ce vendredi après midi.

Ainsi, plusieurs Organisations de la Société civile ont décidé de se retrouver, cette après-midi, à la Place de l’Obélisque dans le cadre d’une manifestation pacifique, aux fins d’obliger l’homme fort de Banjul, pour que cessent les arrestations, la répression violente et la chasse à l’homme.

A cet effet, Article 19, la Raddho, Y’en a marre, Amnesty international, entre autres Organisations de la Société civile battent le rappel de leurs troupes.

Par ailleurs, elles invitent les Nations-unies, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, entre autres, pour qu’elles exercent une pression sur le Président gambien, afin que des réformes démocratiques voient le jour en Gambie.

Parce qu’en croire ces organisations, la situation va de mal en pis en Gambie, du fait que «les forces de sécurité sont sur le pied de guerre et fouillent tous les coins et recoins du pays, à la recherche de personnes ayant pris part à la manifestation les jours passés.

igfm


DakarFlash3



Nouveau commentaire :