Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Contrôle du marché «Boubess»: l’avis des jeunesses apéristes de Djeddah-Thiaroye-Kao …


Le marché Boubess, situé aux confins des communes de Djeddah-Thiaoye/Kao et de Wahinane-Nimzatt suscite polémique. Chacune des deux localités veut son contrôle.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Août 2017 || 126 partages || 0 commentaires

 

Récemment, le maire libéral de Djeddah-Thiaroye/ Kao avait organisé une grande marche avec, en renfort, ses frères de parti comme Babacar Gaye (porte-parole du Pds, Me Amadou Sall) ainsi que des mouvements citoyens comme le coordonnateur du Forum du justiciable (Fj), Boubacar Ba.

Organisé sans autorisation préfectorale, cette marche a capoté. A en croire Malal Diallo «Pithie», responsable Apr et non moins conseiller municipal dans ladite commune appelle à la sérénité.

«Je pense que le maire Cheikh Dieng et ses frères de parti doivent faire preuve de patience. Ils doivent arrêter de faire pression sur l’autorité. Qui va contrôler ce marché ? Voilà une question pendante devant la justice et la Cour Suprême va trancher, prochainement. Il faut qu’on respecte les lois en vigueur dans ce pays au lieu de chercher à les défier», s’explique le jeune proche de la mouvance présidentielle.

«Moi, en ma qualité de conseiller municipal dans la commune de Djeddah-Thiaroye /Kao, ajoute-t-il, je mènerai le combat pour que notre localité ne soit desservie au profit d’autres. Nous avons la même dignité. Nous devons agir  en dehors de toute obédience politique. Le maire Cheikh Dieng sait pertinemment que, aujourd’hui, le poste de santé de notre commune est situé dans la commune de Yeumbeul Sud et il ne fait aucun effort pour combattre cela. Il se trompe de cible», apostrophe l’honorable Malal.

Senego


Dakarflash6



Nouveau commentaire :