Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Convoité par Luc Nicolai et Pape Abdou Fall : Pourquoi Xaragne Lô fait courir les promoteurs ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Novembre 2015 || 47 Partages

Convoité par Luc Nicolai et Pape Abdou Fall : Pourquoi Xaragne Lô fait courir les promoteurs ?
C'est un secret de polichinelle de révéler la popularité, l'attractivité, l'engouement commercial que Modou Lô suscite dans la lutte avec frappe. Ces atouts incitent les promoteurs à s'arracher ce produit.  

Les promoteurs se déchirent pour matérialiser le prochain combat de Modou Lô. Malgré sa dernière défaite face à Bombardier de Mbour le 25 juillet dernier au stade Demba Diop, le leader de Rock Énergie jouit d’une belle cote de popularité auprès des bailleurs de la lutte avec frappe. Rien que pour cette saison, l’enfant de l’Unité 10 est convoité par deux des plus grands promoteurs de l’arène. Luc Nicolaï veut son combat contre Balla Gaye 2 tandis que Pape Abdou Fall ambitionne de l’opposer à Gris Bordeaux. Ainsi donc, celui qui est surnommé Xaragne Lô est archi présent dans toutes les combinaisons de combat.

Un intérêt sportif majeur

Modou Lô dispose de l’un des plus beaux palmarès de la lutte avec frappe. À son actif, le natif des Parcelles Assainies totalise 17 victoires, 2 défaites et 1 nul. Le successeur de Khadim Gadiaga à la tête de Rock Énergie n’a certes pas encore décroché le titre de roi des arènes, mais il avait cette opportunité la saison dernière lors de son combat face au B52 de Mbour. Sa défaite a tout gâché. Ce n’est que partie remise car Modou Lô peut retrouver un choc royal ultérieurement. Ce défi du VIP de l’Unité 10 est un enjeu considérable. Il fera tout son possible, selon ses propres mots, pour devenir le numéro 1 de l’arène dans les années à venir.

Une belle attractivité

Modou Lô connaît un succès fou et immense dans le milieu de la lutte avec frappe. Sa popularité a atteint une dimension nationale et même internationale. Cette attractivité séduit les promoteurs et les sponsors. Ces entités veulent vaille que vaille organiser les combats de Modou Lô. Ces atouts font que ce VIP n’a jamais eu une année blanche depuis sa première sortie jusqu’à nos jours. Il n’est resté inactif que lors de la saison 2013 en raison du report de son combat à cause de la blessure de son adversaire d’alors, Eumeu Sène.

Une meilleure affluence que certains VIP

Sans contestation possible, Modou Lô est l’un des lutteurs VIP les plus populaires de l’arène. L’intérêt qu’il suscite n’est plus à dé- montrer. Sa forte capacité de mobilisation le place un cran au dessus de certains ténors. Autant d’atouts qui lui confèrent le statut d’un des plus grands lutteurs de l’arène.


Wiwsport
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >