Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Convoqué par Low en équipe nationale d'Allemagne, Leroy Sané fait son choix


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Novembre 2015 || 23 Partages

Convoqué par Low en équipe nationale d'Allemagne, Leroy Sané fait son choix
La pépite germano-sénégalaise, Leroy Sané, qui était courtisé par les dirigeants sénégalais vient d'être sélectionné par Joackim Low en équipe nationale d'Allemagne, pour les deux prochains matchs amicaux contre la France et les Pays Bas. Le Sénégal peut désormais faire une croix sur Leroy Sané qui choisit de jouer pour la Nationalmannschaft. 
 

Révélé aux yeux du public lors de son entrée en jeu en Ligue des Champions la saison dernière, contre le Real Madrid, ou il avait fait une prestation de haute facture, les dirigeants sénégalais ont tenté le pari d’enrôler l’attaquant de Shalke.

Le Sénégal pensait avoir du temps pour convaincre Leroy Sané d’accepter de jouer pour son pays d’origine, surtout avec la forte concurrence qui existe au sein de l’équipe nationale d’Allemagne avec des jeunes joueurs talentueux et de l’Euro 2016 qui vient à l’horizon ou l’on voyait mal l’attaquant de Shalke intégré la sélection en bousculant certains cadres.

Mais, les bonnes prestations de Sané à la Bundesliga avec Shalke et les blessures de plusieurs attaquants allemands comme Gotz (Bayern) et Reus (Dortmund) lui permettent de glaner sa première convocation en équipe nationale d’Allemagne. Il fera sans doute son baptême de feu contre la France ou les Pays Bas pour tenter séduire son entraineur Low et pourquoi pas, décrocher une place pour l’Euro 2016.

Même si au Sénégal, certains rêvaient de le voir évoluer avec les Lions de la Teranga, c’était peine perdue car, Leroy Sané qui a fait ses études et ses débuts en Allemagne et a joué dans presque toutes les catégories en équipe nationale, a fait un choix logique, d’intégrer la nationalmannschaft au détriment du choix de cœur, le Sénégal.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial