Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Coopération bilatérale : Mankeur Ndiaye sera au japon du 4 au 6 août


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Août 2016 || 26 Partages

Sur invitation de son homologue japonais, Fumio KISHIDA, le ministre des Affaires étrangères  et des Sénégalais de l’extérieur, se rendra en visite officielle au Japon du 04 au 06 Août 2016. A cette occasion, Mankeur Ndiaye passera «en revue avec les autorités nippones les questions d’intérêt commun et l’état de la coopération bilatérale entre le Sénégal et le Japon », renseigne le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

Partenaire stratégique, le Japon appuie le Sénégal dans la réalisation de nombreux projets de développement notamment en matière d’hydraulique avec des investissements de l’ordre de 71 milliards  de francs CFA dans plus de 13 projets, soit 120 forages, note le document.

Les investissements japonais au Sénégal concernent aussi le domaine de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture, de la santé, de l’Education et de la formation professionnelle.

Sur le plan multilatéral, le Japon  appuie le développement économique du Continent africain à travers la TICAD (Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique) dont le prochain Sommet aura lieu pour la première fois en terre africaine, au Kenya, les 27 et 28 août 2016.

Le Sénégal et le Japon, également membres non permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies partagent une convergence de vues sur les questions de politique internationale et le règlement pacifique des crises dans le monde.

Le Japon est aussi l’un des partenaires les plus importants du Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, dont la troisième édition est prévue les 05 et 06 décembre 2016.

Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 13:32 La déclaration de Yaya Jammeh en Français (vidéo)