Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Corruption - Lamine Diack face au juge aujourd’hui


Les amis de Lamine Diack ont payé la caution de 327 millions Fcfa réclamée par le Parquet de finacier. Il sera de nouveau entendu par le juge. Contrairement à son fils Massata, l’étau se resserre autour de lui. Le Qatar envisage pour sa part des poursuites, selon les informations reçues par DakarFlash.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Novembre 2016 || 343 Partages

L’ancien Président de la Fédération internationale d'athlétisme, Lamine Diack, chez le juge ce lundi à Paris. Arrêté le 3 novembre 2015 et inculpé pour corruption, dans l’affaire de dopage qui secoue le monde de l’athlétisme, le dirigeant sénégalais est depuis plus d’un an interdit de quitter la France. La caution afin de lever son interdiction de sortie du territoire français et qui s’élève à plus de 325 millions a été payée par le «collectif d’amis «de longue date» de l’ancien patron de l’Iaaf, a appris DakarFlash. Lamine Diack n’est pas le seul sénégalais impliqué dans cette affaire de corruption sur fond de dopage puisque son fils, Massata Diack, est lui aussi sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Diack-fils reste l’élément indispensable du puzzle dans cette affaire. La Justice française enquête sur plusieurs flux financiers au cœur desquels on retrouve Papa Massata Diack visé par Interpol et mis en examen à Dakar pour corruption présumée.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :