Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Corruption à l’IAAF : Interpol aux trousses de Pape Massata Diack


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Septembre 2016 || 207 Partages

Activement recherché par Interpol, Pape Massata Diack se fait très discret dans la capitale sénégalaise où il vit une vie d’ermite, partagée entre son « terrier » et des sorties furtives autour de personnes de confiance qui continuent de lui vouer leur soutien. C’est ainsi que par une heure très calme, nos yeux indiscrets ont aperçu le fils de Lamine Diack dans un restaurant très discret de Dakar.

Pape Massata Diack était à table avec un journaliste à la plume bien pointue et très connu de la place. Les deux hommes se sont engagés dans une très longue discussion autour d’un dîner copieux et à l’abri de toute intrusion. Que se disaient-ils? Préparent-ils quelque chose en direction de l’opinion publique ? Donnons notre langue au chat.

Il reste cependant que cette discussion avec un journaliste spécialiste de la communication, dans un restaurant discret de Dakar, a lieu quelques jours après une éclaircie dans la pluie de mauvaises nouvelles qui ont pavé le chemin de Pape Massata Diack depuis l’éclatement du scandale de corruption à l’IAAF qui l’a éclaboussé avec son père.

Il sort indemne de l’enquête officielle déclenchée contre lui sur le paiement de 2 millions de dollars US durant la campagne du Comité national olympique japonais pour l’organisation des JO-2020 à Tokyo. Néanmoins, le fils de Lamine Diack reste sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour ses transactions présumées dans la couverture des cas de dopage d’athlètes russes moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:34 Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:22 Les retrouvailles entre Wade et Macky se précisent