Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Corruption à l'IAAF: Massata Diack inculpé à Dakar et interdit de sorti du territoire


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Août 2016 || 479 Partages

L’affaire de corruption présumée qui secoue l’IAAF a connu un rebondissement de taille à Dakar. Libération est en mesure de révéler que Papa Massata Diack a été brièvement interrogé jeudi dernier par le doyen des juges Samba Sall. Le magistrat instructeur lui a ensuite notifié une inculpation pour corruption active et passive. 
Le fils de Lamine Diack sera normalement entendu dans le fond prochainement, ce qui lui permettra de se défendre d’autant qu’il a des arguments à faire valoir dans cette affaire. Visé par un mandat d'arrêt international sollicité par le parquet financier de Paris, Papa Massata Diack n’a cessé de crier son innocence depuis la mise en examen de son père Lamine Diack. 
Ce, en même temps que son ancien conseiller juridique Habib Cissé et Gabriel Dollé, l’ancien monsieur anti dopage de l’instance faitière de l’athlétisme. 

En attendant, Papa Massata Diack a bénéficié d'une liberté provisoire, mais a été placé sous contrôle judiciaire,  Il ne peut quitter le pays sans l'autorisation du magistrat instructeur et devra se présenter au greffe du Doyen des juges tous les 15 jours pour prouver qu'il est bien sur le territoire sénégalais. Pour sûr, ses avocats vont démarrer la bataille judiciaire pour le faire sortir d'affaire. 
Pour rappel, le Procureur de la République du tribunal hors classe de Dakar s’était auto saisi de ce dossier en ordonnant une enquête préliminaire confiée à la Sûreté urbaine de Dakar qui avait d’ailleurs interrogé Massata Diack. C’est après avoir reçu le rapport des enquêteurs que le Procureur de la République a requis l’ouverture d’une information judiciaire confiée au juge du premier cabinet.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >