Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Côte d’Ivoire : 14 morts et 77 disparus lors de la bousculade à Mina


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Septembre 2015 || 63 Partages

Côte d’Ivoire : 14 morts et 77 disparus lors de la bousculade à Mina

Au moins 14 Ivoiriens ont trouvé la mort, et 77 sont portés disparus, dans la bousculade meurtrière survenue jeudi à Mina près de La Mecque lors d'un rituel du grand pèlerinage musulman, a-t-on appris samedi de source officielle.

 

"À la Suite de la bousculade meurtrière survenue le jeudi 24 septembre 2015 à Mina en Arabie Saoudite (...), le gouvernement ivoirien a le regret d'annoncer qu'à ce jour le bilan fait état de 14 morts dans les rangs des pèlerins ivoiriens", a indiqué un communiqué du ministre de l'Intérieur dont l'AFP a reçu copie.

 

"Cette année, l'État de Côte d'Ivoire a convoyé en tout 500.282 pèlerins à la Mecque. À ce jour, il est fait état de 14 morts, 13 blessés et 77 disparus", a précisé, de son côté Messemba Bamba, le directeur des cultes, à la télévision nationale.

 

Le gouvernement a mis en place une "cellule de veille" qui "est en contact avec les familles des victimes", a-t-il ajouté. Des numéros verts ont été communiqués pour plus d'informations.

 

"Les représentants du gouvernement ivoirien sont sur place, en Arabie Saoudite, pour suivre cette situation et prendre toutes les mesures qui s'imposent", a poursuivi M. Bamba.

 

La tragique bousculade au pèlerinage annuel de La Mecque a fait 769 morts et 934 blessés, selon un nouveau bilan annoncé samedi par le ministre saoudien de la Santé Khaled al-Faleh.

 

Un précédent bilan du drame, survenu jeudi lors du rituel de lapidation de Satan à Mina, faisait état de 717 morts et 863 blessés.
Abidjan.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :