Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cote d’Ivoire: Un sixième témoin dans le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à la CPI


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 58 Partages

Le procès de Laurent Gbagbo et de  Charles Blé Goudé reprend ce lundi à la Cour pénale internationale (CPI). Durant  deux semaines un sixième témoin de l’accusation va être auditionné.

Ce lundi 9 mai, le procès de Laurent Gbagbo et de  Charles Blé Goudé reprend après plusieurs semaines d’interruption. Il sera question dans cette nouvelle session d’entendre de nouveaux témoins de l’accusation. Lors de la première partie du procès, cinq témoins se sont présentés devant la barre.

Son identité n’a pas été rendue publique, mais ce sixième témoin, selon la RFI, doit être attendu au sujet de 85 documents, dont certaines vidéos. Selon la CPI, Laurent Gbagbo et   Charles Blé Goudé sont accusés de quatre charges de crimes contre l’humanité que constituent le meurtre, le viol, les autres actes inhumains ou – à titre subsidiaire – la tentative de meurtre, et la persécution perpétrés dans le contexte des violences post-électorales.

A Abidjan, Simone Gbagbo, épouse de Laurent Gbagbo sera également devant la session d’assises ce lundi 9 mai. L’ancienne première dame ivoirienne, 66 ans, sera jugée pour crimes contre l’humanité, un an après avoir été condamnée à 20 ans de prison parla Cour d’Assise d’Abidjan le 10 mars 2015 pour «attentat à l’autorité de l’État, participation à un mouvement insurrectionnel et trouble à l’ordre public». Elle est également poursuivie par la CPI  qui réclame son transfert à La Haye pour «crime contre l’humanité».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >