Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Coumba Gawlo et Adiouza en compétition pour les Kora Awards 2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 29 Partages

Coumba Gawlo et Adiouza en compétition pour les Kora Awards 2016
Les trophées Kora de la musique africaine récompensent chaque année depuis 1996, les meilleurs artistes du continent africain. Pour l’édition à venir, 28 prix seront décernés. 
Selon CNN « la cérémonie des Kora Awards est l’un des événements les plus suivis après la Coupe du Monde de football et les Jeux olympiques» car «diffusé en direct auprès de 720 millions de téléspectateurs répartis dans 82 pays à travers le monde. 
Parmi les sommités musicales de renom ayant honoré la scène des KORA au fil des ans figurent Angelique Kidjo, Kofi Olomide, Miriam Makeba, Michael Jackson, Shaggy, Rihanna, Salif Keita, entre autres. 
Parmi les nominés figurent seulement deux chanteuses sénégalaises que sont l’indétrônable diva Coumba Gawlo avec à son actif 3 Kora D’or et la talentueuse et charmante Adiouza. 
 
 
Kora  Awards 2016 : La diva Coumba Gawlo et Adiouza en compétition
Legendary Awards pour Coumba Gawlo 

C’est l’un des plus prestigieuses distinctions des Kora All Africa Awards. Elles sont décernées à des personnalités de hauts rangs, de grands artistes qui ont marqué leur époque et qui ont su participer au développement de leur continent à travers la musique, les légendes de la musique Africaine. Dans cette catégorie la Diva sera en compétition avec Yvonne chaka de l’Afrique du Sud, P-square du Nigéria, Werrason entre autres. Le gagnant empochera une somme de 50 000$ USD. 
Il faut noter que ce prix a été remporté auparavant par Myriam Makéba, Youssou Ndour, Cesaria Evora etc… 
 
 
 
Kora  Awards 2016 : La diva Coumba Gawlo et Adiouza en compétition
Best female West Africa pour Adiouza 

Pendant ce temps la talentueuse Adiouza avec son titre Daddy qui passe actuellement en boucle dans les chaines de télévision sénégalaises sera en compétition avec la grande Tiwa Savage du Nigeria, Efyna du Ghana, Suzanna Lubrano du cap vert etc…Elle pourra compter sur son talent inébranlable pour nous amener ce titre. La lauréate empochera aussi une somme de 50 000$ USD en plus du trophée. Ce prix a été gagné en 2001 par la Diva Coumba Gawlo. 
La remise des prix aura lieu au Windhoek Country Club en Namibie, le 20 Mars, 2016. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:52 Blac Chyna : En route vers la liposuccion !