Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Coup de boule sur un adversaire: Kara Mbodj sera poursuivi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Avril 2016 || 28 Partages

Coup de boule sur un adversaire: Kara Mbodj sera poursuivi

Kara Mbodj a passé une salle soirée, dimanche, au Schiervelde, lors de la défaite de son équipe (4-2) face Ostende en match comptant pour la 5ème journée des play-offs 1 de la jupiler Pro League. Alors que son équipe était menée par 3-0, le défenseur sénégalais a asséné un coup de boule à Akpala à la 62ème minute du match, suite à une perte de balle, rapporte 7sur7.be. Sur le coup, Kara s’en est plutôt bien tiré, ne récoltant qu’un carton jaune après son geste qui trahissait toute sa frustration.

«Dès que je fais quelque chose, tout le monde en parle et dit que c’est inacceptable», a-t-il confié à Vers l’Avenir à la fin de la rencontre. «Le foot est un jeu de combat. Je reçois des coups à longueur de matchs. Je sais que ce que j’ai fait n’est pas bien car j’ai donné un coup de boule alors que le ballon était parti. Mais j’ai reçu une carte jaune pour ce geste. Pourquoi devrais-je être poursuivi sur la base des images? Akpala m’a chargé et je l’ai chargé en retour. D’accord, c’était un peu tardivement mais je ne l’ai ni taclé ni blessé», a-t-il encore

pesté. «Kara a fait ‘une Zidane’ totalement scandaleuse sur Akpala… c’était évidemment carton rouge direct », a commenté Emmanuel Foulon, consultant arbitrage sur Vivacité. Mais l’international sénégalais ne devrait pas s’en tirer à si bon compte. La Commission de review de l’Union Royale belge de football (URBSFA) a, en effet, examiné, lundi, les images de sept phases litigieuses de rencontres disputées lors des 4ème et 5ème journées des play-offs de la jupiler Pro League. Elle a ainsi demandé des poursuites à l’encontre du défenseur central sénégalais. L’instance disciplinaire du championnat belge a ainsi jugé trop légère la sanction de l’arbitre de la rencontre. Kara Mbodji devra donc comparaître mardi 2 mai prochain devant la Commission des litiges et risque une suspension.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :