Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Coupe de France: Une occasion pour Marseille de sauver sa saison


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Mai 2016 || 147 Partages

 

La finale de la Coupe de France se joue, ce soir, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Si deux mondes séparent les deux clubs du classico français, le vainqueur d’une finale ne se décrète jamais à l’avance.

Le PSG en quête du triplé …

Malgré une saison pleine en championnat, le Psg n’a pas réussi la saison espérée en ligue des champions. Éliminé par Manchester City en quart de finale, les parisiens sont tombés de haut.

La Coupe de France sera une occasion pour le Psg de réaliser le triplé au niveau local. Après le championnat (remporté avec 31 points d’écart avec le second, Lyon) et la Coupe de la Ligue (gagné face au LOSC), les joueurs de Laurent Blanc entendent rééditer la performance réalisée la saison passée.

La Saison cauchemardesque de Marseille …

Pour l’Olympique de Marseille, l’intérêt de cette finale réside dans la possibilité qui est donnée au club phocéen de sauver, tant soit peu, sa saison calamiteuse. Une saison qui a vu 3 entraineurs différents se succéder sur le banc marseillais. Après Marcelo Bielsa qui n’a dirigé avec l’Om qu’une seule rencontre (contre Caen, à domicile, et perdu (0-1)), en 1ère journée de championnat, c’est Michel qui a été choisi par Vincent Labrune pour continuer la saison. Le technicien espagnol sera remercié après une longue série sans victoire au Vélodrome, près de 7 mois. Inacceptable !

Remercié, Michel a été remplacé par Franck Passy. Une saison à vite oublier. L’Om termine à la 13ème place avec 48 points.

La voie royale pour l’Europe …

Engagé en Ligue Europa, l’Olympique Marseille n’a pas fait un parcours digne de son rang. Les Marseillais ont été éliminés par les basques de l’Athlético Bilbao en 16ème de finale.

Avec une victoire en Coupe de France, Marseille, en vente depuis quelques semaines, peut prétendre disputer la Ligue Europa la saison à venir.

La rencontre se déroulera au Stade de France, à 19 heures (heure de Dakar).


Dakarflash2



Nouveau commentaire :