Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Coupe du Sénégal – 15 millions pour le vainqueur (FSF)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Juillet 2016 || 32 Partages

Coupe du Sénégal – 15 millions pour le vainqueur (FSF)

Les primes qui vont être versées aux finalistes de la Coupe du Sénégal en seniors ont été dévoilées par la Fédération sénégalaise de football (FSF), ce vendredi matin à Dakar au cours d’une conférence de presse pour évoquer la saison 2015-2016 qui sera bouclée le 30 juillet prochain avec la finale devant opposer le Casa Sports à Niary Tally, au stade Léopod Sédar Senghor.

«Les récompenses pour cette année sont les mêmes que lors de la dernière édition. A cet effet, le vainqueur aura une enveloppe de 15 millions FCfa, la moitié (7, 5 millions Francs Cfa) pour le finaliste», a affirmé Me Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui animait cette rencontre avec les journalistes. «Comme à l’accoutumée, nous donnerons aux équipes une avance pour leur permettre de se préparer», a-t-il ajouté, relevant que l’instance a encore des dettes dans cette compétition.

«Je dois dire et c’est un secret de polichinelle, que nous devons des sommes à certains finalistes de l’année écoulée, 15 à 20 millions FCfa sur 50 millions, a-t-il reconnu avant de s’expliquer. «La raison de cette situation, c’est que nous avons eu à supporter des charges énormes dans le cadre de l’organisation de deux Coupes d’Afrique (U20 et U23 respectivement en mars et décembre 2015). Nous sommes en train de régler des situations pour faire en sorte que la subvention de la Fifa tombe», a expliqué Augustin Senghor.

Une envie de faire plus

Il a par ailleurs, rappelé que la Fédération dont il dirige est en concurrence avec le football professionnel qui est «doté d’une enveloppe spéciale (20 millions francs Cfa pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue) par le sponsor » (Orange).

«Jusqu’à ce jour, c’est nous (la FSF) finançons cette compétition. Nous prenons en charge tous les frais depuis les préliminaires aux 16es et jusqu’en finale. Je ne peux pas entrer dans des promesses. Mais le but, aussi bien pour la Ligue Pro que pour nous, est d’arriver à donner 50 millions de dotation, tout est lié», a-t-il soutenu, précisant que l’appui de l’Etat, c’est souvent par rapport à la sélection A. «A part Orange, nous fonctionnons sur nos propres moyens. Grâce aux subventions de la Fifa, nous espérons renouer avec les subventions aux clubs», a conclu Me Senghor.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial