Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Coupe du Sénégal : finale Casa / NGB, le choc à la loupe


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Juillet 2016 || 40 Partages

Respectivement 6ème et 7ème de Ligue 1, Casa Sports et NGB s'affrontent ce samedi en finale de la Coupe du Sénégal. Le quotidien Stades que wiwsport a pris le soin de reprendre, scrute le choc secteur par secteur. 
 

Gardiens : Avantage NGB

C’est peut-être le secteur le plus déséquilibré. Le gardien de Niary Tally, Pape Seydou Ndiaye, est sans aucun doute devant Moussa Soukouna. Non pas parce que le dernier rempart du Casa Sports est dépourvu de qualités mais tout simplement parce que le galactique a pris de l’avance sur sa génération.

Défense : égalité

Si les défenseurs du Casa ont été solides en Coupe du Sénégal avec 1 seul but pris en 5 matchs, en championnat, ils ont souvent concédé beaucoup d’occasions et pris 27 buts, soit la 10ème défense de Ligue 1.

C’est de loin bien moins que ngb qui a terminé deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 19 buts encaissé en championnat. Mais derrière les statistiques se cachent toutes les difficultés qu’a rencontrées le staff technique des galactiques pour trouver une bonne défense.

Milieu : égalité

Avec Faustin Senghor et Amadou Boiro, la Casa Sports dispose de l’une des paires de milieux les plus puissantes du championnat. Le premier nommé est infatigable à la récupération et sans doute une des meilleures sentinelles en Ligue 1. Son compère est un box to box infatigable, aussi bien utile pour les taches défensives que pour l’animation offensive.

En face, Erasme Badiane et Pape Fara gaye ne sont pas aussi athlétiques, mais se compense cependant par sa complémentarité. Pape Fara ratisse large et récupère énormément de ballons et son capitaine Erasme relaie proprement pour les attaquants.

Attaque : Avantage Casa Sports

Si NGB a raté sa saison en championnat, c’est en grande partie à cause d’une attaque en faillite, orpheline sans doute du départ de Mamadou Niang au Maroc. Avec 19 buts seulement inscrits, les galactiques ne devancent que Suneor (17 buts) au classement de la meilleure attaque en Ligue 1.

Du côté des Ziguinchorois, même si la machine s’est enrayée en fin de saison, l’attaque (4ème de L1) a été la principale satisfaction de l’équipe de Demba ramata Ndiaye. Le trio Dominique Mendy, Aliou Badji et Chérif Salif Sané a par moments été inarrêtable en Ligue 1. Et en Coupe du Sénégal, le capitaine «Do» a inscrit 4 buts en autant de matchs disputés. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables