Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Crash EgyptAir: l'identité de la victime belge est connue


On en sait un peu plus sur l'identité des victimes du crash du vol MS804 d'EgyptAir. Parmi les 66 personnes à bord, un Belge, 15 Français et 30 Egyptiens, et une dizaine d'autres nationalités.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Mai 2016 || 534 Partages

Crash EgyptAir: l'identité de la victime belge est connue
L'une des victimes du crash d'EgyptAir est un homme originaire de Watervliet (Sint-Laureins, Flandre Orientale), Geert Supré (56 ans). Une information confirmée par le bourgmestre de la commune. Un registre de condoléances sera ouvert lundi dès 9h00 à Watervliet. Une minute de silence sera par ailleurs observée jeudi soir lors du conseil communal.

"Quelqu'un de plutôt réservé"
Père de 3 enfants, il devait se rendre au Caire pour des raisons professionnelles. Il occupait un poste de directeur régional pour le groupe logistique "Vanguard Logistics Services".

"C'était un citoyen de Watervliet de souche, quelqu'un de plutôt discret, très pris par son travail. Il a toujours habité dans le village. Toute la commune est en deuil et se veut solidaire avec sa famille", a réagi le bourgmestre Franki Van de Moere.

Parmi les autres passagers à bord de l'appareil, un couple français avec leurs deux enfants de 4 mois et 3 ans, originaires d'Angers. Selon les informations recueillies par Le Courrier de l'Ouest, il s'agit d'une famille de commerçants, quadragénaires, résidant à La Roseraie, un quartier d'Angers. Ils partaient en vacances.

Un directeur d'entreprise à bord
Ahmed Helal, le directeur de l'usine Procter & Gamble d'Amiens, figurait lui aussi parmi les personnes à bord du vol. L'usine confirme la présence de son employé.

"J'apprends avec tristesse et émotion la disparition d'Ahmed Helal (...) un homme de valeur, un manager reconnu et apprécié pour ses qualités humaines. C'est une grande perte pour le territoire d'Amiens", a déclaré la secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées, Pascale Boistard, ex-députée de la Somme, dans un communiqué.

Un photographe parmi les victimes
La mort de Pierre Heslouin (74 ans), consultant en ingénierie et ancien élu municipal à Nogent-sur-Marne, et celle de son fils Quentin, ont été confirmées. Sa femme Edith, également très engagée dans la ville, s'était éteinte au début de l'année 2015 des suites d'une longue maladie. Le photographe indépendant Pascal Hess, originaire d'Evreux (Normandie), fait aussi partie des victimes. Il était en route pour Le Caire pour y réaliser un reportage. Le seul Portugais à bord est un ingénieur de 62 ans.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls