Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Crash d'un avion de ligne Russe en Egypte : "L'appareil s'est disloqué dans les airs"


Selon un enquêteur russe, cité par AFP, l'Airbus A-321 qui s'est écrasé au nord du Sinaï se serait bien disloqué dans les airs. L'Etat islamique a revendiqué le crash de l'appareil. 224 personnes étaient à bord de l'appareil.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 1 Novembre 2015 || 25 Partages

Crash d'un avion de ligne Russe en Egypte : "L'appareil s'est disloqué dans les airs"
"La dislocation a eu lieu dans les airs et les fragments se sont éparpillés sur une grande surface d'environ 20 kilomètres carrés", a déclaré Viktor Sorotchenko, directeur du Comité intergouvernemental d'aviation (MAK), cité par les agences russes, précisant qu'il était "trop tôt pour parler de quelconques conclusions".

Dimanche 1er novembre, 61 des 224 victimes du crash de l'avion charter russe survenu la veille, dans le désert du Sinaï, demeurent introuvables. Les autorités égyptiennes ont élargi le périmètre à 15 kilomètres. Les occupants étaient tous russes à l'exception de trois Ukrainiens. 

Attente de résultats de l'enquête

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a quant à lui appelé à attendre les résultats de l'enquête avant d'évoquer les raisons possibles du drame, au lendemain d'une revendication par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui laisse les experts perplexes. "Dans ce genre de cas, il faut laisser faire les spécialistes et ne pas évoquer les causes de la chute de l'avion car cela fait l'objet d'une vaste enquête techniquement compliquées", a déclaré devant des officiers M. Sissi, cité par l'agence de presse gouvernementale MENA. 

Au beau milieu de la province du Nord-Sinaï, dans le wadi al-Zolomat, d'innombrables petits débris noircis de l'avion éparpillés jonchent le sol aride, a constaté un journaliste de l'AFP. Ils dégagent encore une odeur âcre de brûlé plus de 24 heures après le drame. Aucun corps n'est visible mais une dizaine de sacs noirs, rouge et oranges gardés par des soldats ne laissent aucun doute: des restes des 224 occupants du vol KGL9268 ont été collectés là. Un peu plus loin, une toute petite veste rouge et grise laisse imaginer l'horreur, 17 enfants ayant péri dont une petite fille de 10 mois.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant