Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Crash de l'avion de Sénégal air : Un an après, toujours rien ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Septembre 2016 || 351 Partages

Crash de l'avion de Sénégal air : Un an après, toujours rien ?
Malgré les intenses recherches menées par l’Agence Nationale de l’Aviation civile du Sénégal (ANACIM) et l’appuie du bureau d’études et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile de France, ni les passagers ni le Boeing de Sénégal air n’ont été retrouvés jusqu’ici. La seule information issue de la conclusion de ces recherches du côté du bureau d’étude et d’analyses de France est que : « l’avion de Sénégal air volé plus haut que prévu. Il était au dessus de son niveau de 34 000 pieds». 

Pour rappel, l’avion sanitaire de la compagnie Sénégal air a disparu à plus de 100 kilomètres de Dakar avec à son bord sept  (7) passagers dont trois (3) sénégalais. Il s'agit d'un médecin et deux infirmiers. Il a été heurté en plein vol par le Boeing 737-800 de la compagnie équato-guinéenne, Ceiba intercontinental. 

Le bureau d’études et d’analyses va faire une déclaration de cet accident, aujourd’hui. Mais déjà, son directeur du bureau d’études et d’analyses apporte des précisions sur la Rfm.  
 
«Même si l’avion n’a pas été retrouvé, le travail se poursuit et, nous progressions dans cette enquête que nous menons depuis le 5 septembre 2015», informe-t-il en soutenant que : «malgré que l’avion de Sénégal air est porté comme disparu, nous essayons de tirer de tout ce que nous avons aujourd’hui pour faire des recommandations». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :