Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Crei : les dossiers de Aïda Ndiongue et Abdoulaye Baldé réexaminés ce jeudi


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 36 Partages

Les dossiers Aïda Ndiongue et Abdoulaye Baldé sont en instruction ce jeudi. La Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) est en train d’examiner le premier rapport d’expertises comptables.

La traque des biens mal acquis est loin d’être terminée, la Crei n’a pas plié bagages. Du côté de la commission de la Crei, la Rfm –radio privée- informe que les dossiers Aïda Ndiongue et Abdoulaye Baldé sont en train d’être épluchés. Sur une autre ordonnance, la prolongation de l’instruction a été encore prise par le magistrat-instructeur. C’est parce que les rapports des deux experts comptables n’étaient pas prêts.

L’interlocuteur de notre source au cœur du dispositif a confirmé  que le premier rapport a été bouclé et déposé sur leur table. C’est donc sur ce rapport que le magistrat va se pencher en attendant que la seconde expertise comptable soit remise aux juges de la commission d’instruction. Ce qui laisse croire que sous peu, l’ancienne sénatrice libérale et l’ancien directeur exécutif de l’Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique(ANOCI) pourraient être convoqués devant la Crei

Aïda Ndiongue et Abdoulaye Baldé sont inculpés pour enrichissement illicites et placés, depuis lors, sous contrôle judiciaire. Plusieurs fois, la commission d’instruction a pris une ordonnance  de prolongation d’instruction alors que le délai fixé par la loi est de 6 mois, seule la cour suprême peut sonner le glas de ces prolongations. Pour que ces dossiers puissent connaitre un aboutissement heureux, deux solutions sont possibles : non-lieu ou jugement.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :