Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cri de détresse des travailleurs du journal "le Populaire" : Plus de 40 mois sans salaires


Au journal le Populaire, les travailleurs vivent un véritable calvaire. Ils sont restés quarante (40) mois soit trois ans sans salaires. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.com, les travailleurs du Groupe COM7regroupés au sein d’un collectif pour la défense de leurs intérêts lancent un cri de détresse et appellent à l’aide.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Août 2016 || 523 Partages

Dans la note adressée à la rédaction de PressAfrik.com, les travailleurs y décrivent le calvaire sans nom qu’ils vivent voilà un peu plus de trois sans salaires.

Chers confrères, plus de 40 mois de salaires, c’est ce que nous, travailleurs du Groupe Com7 (Journal le Populaire, l’imprimerie…) de Bara Tall, réclamons. Des fêtes de pâques, Korités…sans aucun rond», ont-ils lancé avec amertume.
 
Poussés dans leur dernière retranchement les travailleurs n'excluent pas de durcir le ton : «Face au refus de la direction générale du groupe de communiquer, nous comptons organiser un grand rassemblement le 1er septembre pour dénoncer cette situation insoutenable que nous vivons depuis 2012 dans cette boîte».
 
Ils appellent ainsi au soutien des organisations de défense des droits de l’homme, à la presse. 

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 28/08/2016 13:59
Soutien total à ces travailleurs privés de salaires. Comment est-ce possible dans un pays qui clame haut et fort sa démocratie parfaite et son État de Droit exemplaire ? Où sont passés les Ministres de tutelle ? Quelle honte !

Nouveau commentaire :