Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Crise gambienne : Dakar fait volte-face et privilégie des solutions pacifiques



Dakarflash.com-La solution militaire à l’impasse politique ne semble plus d’actualité au Sénégal qui, selon le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, travaille sur des solutions pacifiques devant permettre de sauvegardant les relations entre les deux pays.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Décembre 2016 || 1726 partages || 5 commentaires

Devant les députés qui examinaient plusieurs projets de loi de son département, Mankeur Ndiaye a indiqué que son pays n’est pas "belliciste ni guerrier" et penche pour une solution négociée à l’instar de la communauté internationale.
 
 
«Nous avons toujours eu des relations apaisées avec la Gambie et le président de la République Macky Sall a effectué sa première visite officielle en Gambie. Nous avons toujours adopté une attitude de paix par rapport à la Gambie et n’avons jamais répondu aux provocations du président Yaya Jammeh», a-t-il expliqué.
 
 
Suffisant pour qu’il ajoute que la situation en Gambie est "compliquée", mais, "la priorité est axée sur la recherche de solutions négociées et pacifiques".
 
 
Au pouvoir depuis le 22 juillet 1994 à l’issue d’un coup d’Etat, Yahya Jammeh refuse de reconnaître le verdict des urnes après avoir pourtant accepté dans un premier temps sa défaite et félicité son challenger, Adama Barrow déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante.
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6




1.Posté par Paul le 30/12/2016 06:37
On n'a peur ici au Sénégal l'intervention militaire en Galbie ne peut sans doute ne pas mettre les senegalais en calvair

2.Posté par Raoul le 30/12/2016 06:40
Cest le moment propice pour nogocier sans l'intervention militaire qui les fruits sont toujours caduques

3.Posté par Malamine le 30/12/2016 06:46
Vraiment tout sauf l'intervention militaire en Gambie c'est Mr Diameh qui doit partir pacifiquement !!! La Côte-d'Ivoire,la Lybie suifient comme exemple palpable pour l'expérience.

4.Posté par Maïmouna le 30/12/2016 06:47
Nous voulons la paix en Gambie

5.Posté par SA KAADIOR 2 le 30/12/2016 19:00
L'IMPORTANCE QUE YAYA JAMMEH QUITTE LA GAMBIE AVANT LE 19 JANVIER 2017

Nouveau commentaire :