Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Crise scolaire : la Cosydep s'inquiète


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Juin 2016 || 180 Partages

Crise scolaire : la Cosydep s'inquiète
La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l'éducation publique (Cosydep) s’inquiète de la situation dans laquelle se trouve l’école sénégalaise. Néanmoins, la situation a cause n’est pas perdu et, c’est à cet effet que ses membres ont faits des propositions, aussi bien au gouvernement qu’aux syndicats.
« Après plusieurs rencontres avec les acteurs directs, la coalition a voulu construire une position qui reflète la synthèse la plus objective et la plus haute possible des points de vue des antennes régionales, des instances et des membres avec des propositions fédératrices qui vont au-delà des actions spécifiques et catégorielles», note le communiqué parvenu à la rédaction de PressafriK. 
Concernant le gouvernement, la Cosydep leur demande : «l’arrêt des menaces, réquisitions et coupures de salaires, tout en convaincant les acteurs par l’application hardie et immédiate des accords signés».  

Aux enseignants aussi, la Cosydep demande de faire des efforts. Ainsi, elle les exhorte à suspendre la grève, «tout en poursuivant l’action revendicative sous des formes pouvant aussi faciliter des médiations». 

Selon les membres de l’organise, il faut «un suivi stratégique efficace, tout en construisant des alliances fortes autour de l’ambition d’assurer à notre système éducatif une stabilité pérenne, gage de performances. Les vacances prochaines devraient être mises à profit pour parachever les points en suspens».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :