Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cristiano Ronaldo a-t-il (enfin) dépassé Messi?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Juillet 2016 || 2748 Partages

Cristiano Ronaldo a-t-il (enfin) dépassé Messi?
Comparer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est l'un des jeux préférés des spécialistes du ballon rond. Au lendemain du titre remporté par le Portugal à l'Euro 2016, une question se pose: et si CR7 avait (enfin) dépassé la "Pulga"? La guéguerre continue entre les deux superstars du football mondial et talkSPORT a un avis bien tranché sur la question. Voici les raisons pour lesquelles le site britannique opte plutôt en faveur de la star portugaise du Real Madrid.
 

1. Plus de Souliers d'Or pour CR7
À 31 ans, Cristiano Ronaldo a déjà décroché le Soulier d'Or (meilleur buteur européen) à quatre reprises. Lionel Messi n'en a "que" trois.

2. Record de buts en Ligue des Champions
93 buts pour Cristiano Ronaldo, 83 pour Lionel Messi. En Ligue des Champions, la meilleure épreuve sur la scène européenne, CR7 ne laisse aucune chance à la "Pulga".

3. Cristiano est plus généreux que Messi
Selon le site Dosomething, Cristiano Ronaldo est le sportif le plus généreux du monde. Il a notamment donné son Soulier d'Or 2011 (1,5 million d'euros) à une association caritative. Cette somme a été reversée pour la construction d'écoles à Gaza.

4. CR7 est plus complet
"Sa force incroyable, sa vitesse pure et sa détente n'ont aucun parallèle avec Messi", écrit talkSPORT.

5. Il a gagné dans plusieurs pays différents
À titre personnel, Lionel Messi possède plus de titres que Cristiano Ronaldo. Seulement voilà, CR7 a remporté des titres en Angleterre et en Espagne.

6. Un titre international pour Cristiano
Quatre finales perdues pour Lionel Messi (Mondial et Copa America) qui a dit adieu à l'Argentine cet été. Cristiano Ronaldo a réussi la prouesse de remporter un titre avec le Portugal (Euro 2016). Ça pèse lourd dans la balance.

 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial